AS Monaco : Un changement majeur attendu dès le match contre Paris

Ce vendredi à 21 heures, l'AS Monaco recevra le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1. Troisième du classement, les monégasques viennent de remporter un match important contre le RC Lens. Après cette rencontre, Adi Hütter a d'ailleurs pris une décision radicale sur la hiérarchie par rapport à ses attaquants.

Illustration : "AS Monaco : Un changement majeur attendu dès le match contre Paris"
© Twitter AS Monaco

Même si le dernier match de l'AS Monaco s'est soldé par une victoire contre le RC Lens, 3-2, les dernières semaines des hommes d'Adi Hütter ont été assez compliquées avec notamment des matchs nuls concédés contre l'Olympique de Marseille et le Havre, la défaite contre Toulouse et surtout l'élimination en huitièmes de finale de Coupe de France face à Rouen. Certains de ces matchs ont d'ailleurs été marqués par des penalties manqués par le club de la principauté et pour contrer ces échecs, le coach de Monaco a pris une décision avant le match contre le PSG.

Folarin Balogun ne devrait plus être le tireur de penalty.

Même si l'AS Monaco a remporté le match contre Lens, notamment grâce à un but de Takumi Minamino dans le temps additionnel, Folarin Balogun a manqué son penalty à la 82ème minute et cet échec a failli coûter deux précieux points. De plus, ce n'est pas la première fois que l'ancien rémois manque ses tirs au buts puisqu'il en avait raté deux face à Nice en septembre lors de la défaite 1-0, et un autre en Coupe de France lors de l'élimination contre Rouen. Ainsi, sur les quatre penalties obtenus cette saison, l'AS Monaco en a raté 3 pour une seule réussite. Après le succès contre Lens, Adi Hütter a commenté cet échec lorsque le score était de 2-2 : "C'est vrai qu'il n'a pas tiré de la bonne manière, a commenté l’entraîneur monégasque. Il a manqué quatre penalties cette saison, c'est beaucoup. Je prends la responsabilité de tout ça, on va peut-être réfléchir à l'ordre des tireurs à l'avenir. Mais je suis très satisfait de sa performance." Bien que rien n'ait été annoncé par l'entraîneur, il faut quand même s'attendre à ce que Balogun ne soit plus le premier tireur de penalty à Monaco, laissant ce rôle probablement à Wissam ben Yedder.