ASSE : Un nouvel échec cuisant fragilise Loïc Perrin

A Saint-Etienne, les ambitions sont grandes en cette fin de saison. La montée en Ligue 1 apparaît comme une réalité presque palpable après de longs mois de souffrance à stagner en milieu de tableau de Ligue 2. Olivier Dall’Oglio, grand artisan de cette réussite, aurait pu pourtant ne jamais débarquer dans le Forez. Loïc Perrin avait en effet une tout autre cible en tête.

Illustration : "ASSE : Un nouvel échec cuisant fragilise Loïc Perrin"
© Twitter officiel ASSE

La direction de l’ASSE n’a toujours pas les faveurs de ses supporters. Pourtant, les Verts s’améliorent grandement sur le plan sportif, et permettent au peuple du Forez de croire ardemment en une montée en Ligue 1. Espérée depuis la saison passée, cette promotion pourrait être tangible dès le mois de mai prochain, à condition que les prochains mois de compétition soient à nouveau ponctués par une série de victoire. Directif, intransigeant, mais surtout efficace, Olivier Dall’Oglio a réussi à remettre les siens dans le sens de la marche. Laurent Batlles ne parvenait plus à faire passer le message à ses troupes, et pour le remplacer, les spéculations avaient duré plusieurs semaines. Avant l’arrivée de l’entraîneur actuel, Loïc Perrin semblait soutenir une tout autre candidature.

Bruno Irles a échoué en Belgique

Visiblement attaché à la filière troyenne, Loïc Perrin avait une préférence pour Bruno Irles, ancien entraîneur de l’ESTAC. La semaine dernière, le coach français, alors nommé du côté de Molenbeek entre temps, a été démis de ses fonctions après cinq rencontres sur le banc de l’équipe belge. Cet échec permet de rappeler les intentions de Loïc Perrin à propos de son recrutement. Fort heureusement sur le plan sportif, Olivier Dall’Oglio a finalement été choisi, mais la saison des Stéphanois aurait pu être tout autre.

En effet, ce choix n’est pas le premier de Loïc Perrin à subir moultes controverses. Pour renforcer l’équipe, l’ancien défenseur des Verts a eu à contacter bien des défenseurs pour lesquels par exemple, les portes se sont refermées. Entre dossiers recalés et erreurs de casting notables, Perrin figure parmi les visages du club à être le plus fragilisés par les décisions prises, notamment depuis la descente en Ligue 2. Pour préparer la saison prochaine, les supporters attendent de la lucidité ainsi que du discernement, d’autant que celle-ci pourrait se disputer parmi l’élite pour la première fois depuis 2021.