Bordeaux : Les supporters apeurés par une statistique

Les Girondins de Bordeaux ne sont pas encore mathématiquement maintenus. À neuf journées de la fin du championnat de Ligue 2, les hommes d’Albert Riera ne sont pas encore à l’abri de la zone rouge. Une statistique est d’ailleurs venue donner un léger frisson aux supporters bordelais.

Illustration : "Bordeaux : Les supporters apeurés par une statistique "
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ont leur avenir entre leur main. Depuis de nombreuses semaines déjà, les hommes d’Albert Riera ont dit adieu à leur objectif initial : jouer la montée. En effet, depuis le début de la saison, le club au scapulaire est très loin des standards de son dernier exercice, échouant à la troisième place. Les Bordelais errent en deuxième partie de classement. Les pensionnaires du stade Matmut Atlantique végètent à la treizième place, avec 37 points au compteur. Ainsi, au lieu de regarder devant, les Girondins de Bordeaux se tournent vers la zone rouge pour ne pas se faire peur en fin de saison. Une statistique a d’ailleurs poussé une légère frayeur aux supporters bordelais.

Les Girondins de Bordeaux pas complètement sauvés

En effet, au terme des 29 journées de Ligue 2, le club au scapulaire n’aurait que 4.3% de chances d’être relégué sportivement en National. Ce pourcentage est faible, mais existe bien. Surtout, les hommes d’Albert Riera n’ont pas du tout un calendrier facile pour clôturer la saison. En effet, les Girondins de Bordeaux iront en déplacement à Caen, à Saint-Étienne et à Laval, trois clubs qui postulent au top 5 du classement de Ligue 2, synonyme de play-off. Bordeaux devra également affronter des concurrents directs pour le maintien, comme Ajaccio, Bastia, Concarneau ou encore Dunkerque, la meilleure équipe du championnat en 2024.

Les Girondins de Bordeaux doivent ainsi faire le travail pour assurer leur maintien. Le minimum syndical leur sera demandé par les supporters sur les neuf journées restantes. Si ce n’est pas le cas, le cauchemar pourra devenir une réalité et le club au scapulaire se fera très peur en fin de saison. Ces 4,3% de chances d’être relégué en National pourraient grossir au fil des semaines. Aux hommes d’Albert Riera de faire le travail sur le terrain pour repartir d’une page blanche sur le terrain la saison prochaine.