Bordeaux : Riera vers une grande décision pour un de ses joueurs après Amiens ?

Attendus au tournant face aux Amiénois, les Girondins ont quelque peu déçu. Victorieux face à Grenoble, les hommes d’Albert Riera ont une fois de plus laissé des points alors que l’opportunité de fondre sur leurs adversaires du soir était grande. Une erreur a coûté cher aux Bordelais, et le coach n’a pas manqué de le souligner.

Illustration : "Bordeaux : Riera vers une grande décision pour un de ses joueurs après Amiens ?"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux le savent, ce genre de rencontres peut coûter très cher en fin de saison. Toujours en mauvaise posture, le club au scapulaire pourrait bien éprouver de grandes difficultés à rallier le top 10 si des erreurs défensives comparables à celle d’hier venaient à se reproduire. En Coupe de France face à l’ESSG déjà, Bordeaux avait été victime d’un but offert à son adversaire. Après la rencontre, Riera s’est montré très sec envers ses joueurs.

Nouvelle sortie âpre pour Riera

Interrogé après la rencontre, Albert Riera ne s’est pas montré satisfait par le contenu de la partie : « Ce point n'est pas suffisant, nous étions venus pour gagner. Nous sommes une équipe qui tente de gagner dès les premières minutes. On devait concrétiser et être plus efficace dans les deux surfaces de réparation. Offensivement, on avait 2-3 occasions nettes en première mi-temps. Après Amiens est une équipe qui fait beaucoup de clean-sheet, qui défend bien, il est difficile de marquer contre eux. »

Bien souvent cette saison, le manque de réalisme observé chez les Girondins s’accompagne d’erreurs défensives. Hier, Marcelin a une nouvelle fois été maladroit. Son entraîneur n’a pas souhaité voler à son secours, mais plutôt l’avertir : « L'idée est d'avoir plus de patience, de continuer à faire courir l'adversaire. On contrôle le match quand on fait ce qu'on a fait à Grenoble, c'est-à-dire en commençant fort. Mais après avoir pris ce but, nous nous sommes trop précipités. Mais ce genre de but au niveau pro, on ne peut pas le faire, on le sait, mais il faut arrêter de faire cette erreur, car après c'est difficile de nager contre tout. On devait gagner le match, on a besoin de point. Mais quand on ne peut pas gagner, au moins tu ne perds pas. Ce point sera un bon point si samedi on gagne. »

Philosophe quant à la prochaine rencontre des Bordelais contre Guingamp, Albert Riera sait que les marges de progression de son équipe sont importantes. Durables, les failles de ce groupe inquiètent, et ne se résorbent pas à mesure que les semaines passent. Habitué aux erreurs, Marcelin pourrait revoir ses plans concernant son joueur dans le futur.