Bordeaux : un joueur de Guion récolte des louanges malgré le match nul à Guingamp

Les Girondins de Bordeaux ont ramené un point de leur déplacement à Guingamp. Cette confrontation sanctionnée par un score nul et vierge aura été l'occasion de voir une bonne première mi-temps des poulains de David Guion. Cependant, en seconde période, un exploit de Rafal Straczek permet de préserver le point du nul.

Illustration : "Bordeaux : un joueur de Guion récolte des louanges malgré le match nul à Guingamp "

À chaque équipe sa mi-temps

Le premier acte de ce match a vu la domination des Girondins. Toutefois, cette maîtrise dont a fait preuve les joueurs de Guion aura manqué d’efficacité. Les deux équipes seront renvoyés au vestiaire sans le moindre but marqué dans la partie. Bordeaux peut nourrir quelques regrets sur les occasions manquées.

Cependant, du retour des vestiaires, l’arbitre de la rencontre siffle un pénalty sur une faute de main de Gregersen dans sa surface. El Ouazzani se saisit du cuir, s’élance et tire. Mais c’est sans compter sur l’intelligence du portier polonais Rafal Straczek parti du bon côté.
Grâce à son arrêt intervenu à la 54ème minute, l’équipe reste en vie dans ce match.

La suite n’est qu’une succession d’occasions de la part des joueurs de Guingamp, qui ont fait pression sur le camp bordelais sans jamais trouver la faille. Méconnaissable en deuxième période, l’équipe de Guion n’a pu faire faire mieux qu’un nul.

De bonnes statistiques de début de saison

Au-delà de son arrêt réalisé, Rafal Straczek fait tout de même un bon début de saison. Du haut de ses 24 ans, il cumule jusqu’à 100 % de passes réussies. Il a tout de même réussi à garder inviolée sa cage à quatre reprises depuis l’entame de la Ligue 2.
C’est un gardien très présent dans sa surface puisqu’il a réalisé 2,1 arrêts par match. Il encaisse peu également, en témoigne son ratio de buts encaissés par match de 1.1 buts. Avec 10 points et un match en retard, les Girondins qui pointent à la 12ème place du tableau iront défier ce week-end Grenoble.