Bordeaux : Une nouvelle déclaration vient mettre le feu aux poudres avant la reprise

Défaits par le FC Annecy juste avant la trêve internationale, les Girondins de Bordeaux ont à nouveau basculé dans la seconde partie du classement de Ligue 2. A l’inverse d’une ASSE en pleine euphorie, le club au scapulaire peine à retrouver une dynamique positive, et semble s’embourber dans le ventre mou de la deuxième division. Alors que la situation est difficilement tenable du côté de Bordeaux, la déclaration d’un ancien joueur du club a eu de quoi mettre en colère certains supporters.

Illustration : "Bordeaux : Une nouvelle déclaration vient mettre le feu aux poudres avant la reprise"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

C’est une situation pesante que sont en train de vivre les plus fidèles supporters des Girondins de Bordeaux. Après la rétrogradation sportive vécue en 2022, entraînant par la suite de nombreux problèmes financiers profonds, les difficultés se sont accumulées. Dans cette même idée de parallèle avec l’AS Saint-Étienne, autre figure emblématique du championnat de France rétrogradée en 2022, les Verts ont quant à eux réussi à remonter la pente grâce notamment à un changement d’entraîneur salvateur en cours de saison. Sur le banc girondin, Albert Riera n’a de son côté, pas trouvé la bonne formule, et croule sous les critiques de ses propres supporters. Les joueurs, eux aussi cibles de véhémence, ont reçu un soutien dont les réactions n’ont pas tardé.

Florian Marange vole au secours des Girondins

Interrogé au micro de France Bleu Gironde, l’ancien joueur bordelais a développé son point de vue sur la situation du club : « Je pense que l'équipe fait le maximum ! Sur les matchs que je vois, on ne peut pas reprocher grand-chose aux joueurs. On pourra toujours dire que ça manque de rythme, ça manque de plein de choses. Ils font de bons matchs, ils font de belles choses, mais c'est la régularité qui n'est pas là aujourd'hui. Donc malheureusement pour monter, les équipes qui sont en tête Auxerre, Saint-Étienne sont beaucoup plus régulières. Donc je pense que cette année ça va être compliqué. Il faut se sauver le plus vite possible et puis terminer tranquillement la saison pour repartir la saison prochaine avec des objectifs plus élevés. »

Quelque peu évasive, cette déclaration a surtout retenu l’attention au regard de la clémence accordée aux joueurs des Girondins. Souvent cibles de critiques quant à un comportement trop désinvolte sur le terrain, les joueurs de Riera ont en effet multiplié les erreurs, voire les matchs manquant de fond, aboutissant à la situation sportive actuelle. Ce manque d’exigence, visiblement partagé actuellement en Gironde, ne sera certainement pas du goût de tous les observateurs du club actuel deuxième budget le plus conséquent de Ligue 2.