FC Lorient : De nouvelles grandes inquiétudes avant Toulouse

La position de première lanterne rouge a de quoi faire peur, et Lorient cherche à se rassurer et à sortir de cette zone dangereuse. Le match nul de Clermont ce mercredi à Montpellier, à l’occasion du match devant être rejoué entre les deux équipes, vient resserrer l’écart entre Merlus et Auvergnats qui se séparent d’un seul point désormais. Et à la veille d’un match important à Toulouse, Lorient à de quoi s’inquiéter au vu des dernières nouvelles.


Le FCL reste sur une série de mauvais augure, avec un seul point pris sur les quatre derniers matchs. Trois défaites, donc, qui viennent plomber le moral des Lorientais qui affrontent un concurrent direct au maintien, puisqu’un seul point sépare les deux formations au coup d’envoi. Avec 11 et 12 points, se rapprocher du top 10 est possible en cas de victoire d’une des deux équipes, et ferait du bien au gagnant, ne serait-ce que visuellement. En effet, le championnat est très resserré en bas du tableau, ce qui amène beaucoup d’incertitude. Et des incertitudes, les Merlus en ont avant d’affronter le Téfécé demain à 15h, lors du multiplex.

Illustration : "FC Lorient : De nouvelles grandes inquiétudes avant Toulouse "
© X officiel du FCL


Bakayoko et Kroupi Jr absents du dernier entraînement


C’est l'une des révélations de l’année dans notre championnat, et il affole beaucoup de grandes équipes. Eli Kroupi Jr fait forte impression en ce début de saison, et a déjà marqué à quatre reprises cette saison. Et même au-delà des buts, il a un réel impact dans le jeu et sait apporter le danger, ou du moins rester dans la tête des défenseurs qui ne peuvent pas trop s’exposer. Mais il était absent lors du dernier entraînement, tout comme Bakayoko qui apporte beaucoup au milieu de terrain grâce à son expérience, et depuis son retour début octobre le milieu de terrain a déjà plus de cohésion. Mais ces deux joueurs, s’ils venaient à être absents, viendrait rendre difficile la victoire lorientaise. Mais leur absence semble simplement préventive, et ils devraient au moins être du groupe se rendant au Stadium, à Toulouse. Un match capital dans la saison des deux équipes, qui verront le perdant s’enfoncer dans le marécage qu’est la Ligue 1 cette année.