FC Nantes : Un coup de gueule notable avant d'affronter Lyon

L’ambiance sera spéciale au stade de la Beaujoire. Ce dimanche soir, le FC Nantes accueille l’OL. Cette rencontre se jouera ainsi à huis clos. Une donnée qui ne plaît pas du tout à Pierre Sage.

Illustration : "FC Nantes : Un coup de gueule notable avant d'affronter Lyon"
© Site officiel de l'OL

Le football français va prendre un sacré coup sur sa tête. Ce dimanche, le FC Nantes accueille l’OL, en clôture de la 28ème journée de Ligue 1. Dernier match de la journée, cette rencontre est considérée comme l’une des affiches du week-end. Si le stade de la Beaujoire possède l’une des ambiances les plus chaudes du championnat, l’antre des Canaris sonnera creux contre les Rhodaniens. En effet, le match sera disputé à huis clos. Le club nantais a été sanctionné après les très nombreux fumigènes et engins pyrotechniques observés contre le RC Strasbourg. Ainsi, un match du dimanche soir se jouera sans spectateurs. Une information que Pierre Sage avait du mal à avaler.

Pierre Sage en colère contre le huis clos

En effet, l’entraîneur de l’OL a exprimé sa colère de jouer sans spectateurs en conférence de presse. "Pour moi, c’est horrible de disputer des matchs de foot dans ces conditions. Le foot n’a pas de sens s’il n’est pas joué pour quelqu’un. Je comprends le côté sécuritaire et la nécessité de prendre des décisions. En revanche, je ne comprends pas que le foot puisse se jouer sans supporter. Un match de foot, c’est une interaction entre les équipes, entre les joueurs et le public. Il manquera quelque chose. J’en ai déjà disputé un avec le Red Star l’année dernière, et je l’ai détesté. Il faut créer un contexte qui favorise la concentration des joueurs. Dès l’échauffement et durant la préparation du match, il faut créer des conditions particulières. Tandis que dans d’autres matchs, des routines s’opèrent naturellement", a confié Pierre Sage.

Ainsi, les Canaris vont devoir s’habituer à se genre d’ambiance. Si la rencontre se joue dans un huis clos total contre l’OL, le FC Nantes ne pourra plus compter sur ses fidèles supporters jusqu’à la fin de la saison. En effet, la LFP a également sanctionné la Tribune Loire. Le groupe de supporters le plus influent du stade de la Beaujoire sera privé des trois prochains matches à domicile, soit jusqu’à la fin de la saison. Ce n’est donc pas une bonne nouvelle dans l’optique du maintien.