FC Nantes : Une déclaration qui rebat les cartes après la défaite contre Lyon

Frustrante, cette défaite subie dimanche soir dernier a encore un goût amer pour les Nantais. Dans un stade de la Beaujoire totalement vide, les Canaris se sont inclinés contre les Lyonnais au cours d’un match où ils auraient pu prendre les devants plus largement. Parmi les polémiques, un carton rouge non distribué à Alexandre Lacazette sur lequel le principal intéressé est revenu.

Illustration : "FC Nantes : Une déclaration qui rebat les cartes après la défaite contre Lyon"
© Twitter officiel FC Nantes

Chez Antoine Kombouré, les joueurs nantais, mais aussi et surtout, les supporters, le sentiment d’être passé à côté d’une grande victoire se faisait ressentir dimanche soir. Après l’ouverture du score de Matthis Abline en première période, les Nantais ont eu à maintes reprises l’occasion de s’envoler au tableau d’affichage. La faute à un grand Anthony Lopes entre autres éléments, les Canaris ont pris l’eau ensuite, perdant le fil de leur rencontre en quelques minutes seulement. Capitaine lyonnais, Alexandre Lacazette aurait pu se faire exclure aux yeux de Kombouaré, ne manquant pas de souligner son agacement après la partie. Contre toute attente, cet avis est partagé dans le camp adverse.

Alexandre Lacazette n’aurait pas bronché

La déclaration est aussi limpide qu’inattendue. Alexandre Lacazette, coupable d’un coup de coude notable lors de ce match décisif, n’aurait pas crié au scandale s’il avait été exclu. « J'aurais pu comprendre si j'avais été expulsé ! » s’est exprimé le principal intéressé à froid, quelques jours après la partie. A ce moment du match, la donne aurait certainement été différente pour un FC Nantes plus en confiance, et en supériorité numérique potentielle. Au lieu de cela, la décision inverse a été prise, participant à replacer les Lyonnais dans la dynamique du match ensuite.

Aux yeux des Lyonnais, les deux décisions ne semblaient pas constituer un scandale arbitral, mais le carton rouge aurait semble-t-il, également été accepté. Bien heureux de voir l’arbitre en décider autrement, les Gones rêvent toujours d’Europe en cette fin de saison, tandis que les futurs défis des Nantais consisteront en quelques exploits supplémentaires pour se sauver avant la dernière journée de championnat.