LOSC : La confiance affichée d'un cadre en vue des JO

Le LOSC reste stable cette année, à l’image de la saison passée où il avait fini 5e au championnat de la Ligue 1. Aujourd’hui, il se hisse à la 4e place avec 43 points. À 4 unités du dauphin de Paris, tout est encore jouable pour le club qui peut encore remonter d’ici la fin de la saison.

Illustration : "LOSC : La confiance affichée d'un cadre en vue des JO "
© Twitter Officiel LOSC

À l’approche des JO, Thierry Henry a annoncé la liste des joueurs sélectionnés pour la période de préparation et potentiellement pour la compétition officielle. Le gardien du LOSC, Lucas Chevalier est présent sur cette liste et il a été interrogé sur sa participation et sur son ressenti pour l’avenir olympique.

Chevalier, bien partis pour disputer les Jeux olympiques

Lucas Chevalier a retrouvé l'équipe de France Espoirs, élargie aux joueurs de moins de 23 ans afin de préparer les Jeux olympiques de Paris 2024. Dans ce cadre-là, le jeune gardien aura l’occasion de montrer l’étendue de son talent afin de convaincre le sélectionneur de le compter dans son 11 de départ olympique. Chevalier dispute sa place avec son homologue Guillaume Restes, portier toulousain. Le gardien lillois est d’office favori, mais rien n’est encore gagné. “Tout le monde me voit comme favori et moi aussi, car je pense que c'est la réalité. Après, c'est le choix du coach. C'est sûr que je suis pressenti pour faire les Jeux, mais je n'ai pas forcément de pression. C'est encore un peu tôt pour sentir le truc. ”, déclare-t-il au micro de l’Équipe. Il est également interrogé sur sa relation avec Restes et son avis sur lui. “Mon avis sur Guillaume Restes ? Il a débuté cette saison en Ligue 1 et il a fait de très bonnes performances. Je suis quelqu'un de très cool et j'ai remarqué que lui aussi. On a pu discuter de ses débuts, des miens, de comment il ressentait tout ça. C'est marrant de comparer, de voir comment il s'est senti et moi aussi, de voir la marge de progression qu'il peut avoir. C'est bien comme situation, il y a moi, quatre ans plus jeune il y a Guillaume, tu peux te projeter sur quelques années, il y aura du monde.”, il confie pour conclure. Il a de très bonnes relations avec son homologue, et même s’il est pressenti pour disputer les JO, il reste humble et continue son bout de chemin.

Chevallier a jusqu’à la fin de la saison pour montrer que l’intérêt que Thierry Henry lui porte est louable. D’ici quelques mois, le club saura s’il pourra libérer le gardien pour l’été. Affaire à suivre…