LOSC : Un avertissement lancé pour un cadre de l'effectif

Une semaine après s’être incliné contre Aston Villa, le LOSC retrouve les Anglais au stade Pierre Mauroy ce jeudi, dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue Europa Conférence. Présent en conférence de presse ce mercredi, Paulo Fonseca a tenu à mettre en garde un de ses joueurs après sa prestation en demi-teinte au match aller.

Illustration : "LOSC : Un avertissement lancé pour un cadre de l'effectif"
© Site officiel du LOSC

Le LOSC doit tout donner. Ce jeudi, les hommes de Paulo Fonseca retrouvent Aston Villa au stade Pierre Mauroy, dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue Europa Conférence. Les Dogues ne sont pas en position favorable au coup d’envoi. En effet, les Lillois se sont inclinés à Birmingham contre les Anglais au match aller (2-1). Bafodé Diakité avait réduit la marque en fin de match pour les coéquipiers de Benjamin André. Une manière d’entretenir l’espoir alors que de nombreux joueurs lillois se sont faits bousculés, dont Leny Yoro.

Paulo Fonseca s'exprime sur le cas Leny Yoro

En effet, le jeune défenseur central du LOSC n’est pas aussi imposant qu’en début de saison ces dernières semaines. Présent en conférence de presse d’avant-match, ce mercredi, Paulo Fonseca s’est exprimé sur les performances de son joueur de 18 ans. L’entraîneur portugais est conscient que Leny Yoro ne peut pas voler sur l’eau toute la saison. Or, il a tenu à le mettre en garde. "C’est l’âge. Il n’a encore que 18 ans. Nous l’avons vu et il a parfois fait preuve d’inexpérience sur des contacts, dans des duels, mais il va encore progresser. Il peut profiter de ce genre de matchs pour progresser. Je pense qu’il a bien analysé la rencontre et il sait ce qu’il doit faire pour s’améliorer", a confié Paulo Fonseca.

Ainsi, Leny Yoro va avoir un deuxième round à jouer contre les attaquants d’Aston Villa. Ollie Watkins avait particulièrement mis à mal l’international U23 français (1 sélection). Pour se qualifier, les hommes de Paulo Fonseca doivent absolument s’imposer par au moins deux buts d’écart. En cas de qualification, le LOSC s’offrirait alors sa première demi-finale européenne de son histoire. Les Dogues savent donc ce qu’il leur reste à faire pour entrer dans l’histoire du club nordiste.