LOSC : Une excellente surprise dans le onze de départ après Rennes ?

Contre le Stade Rennais, l’inquiétude a longtemps plané. Alors que la journée était placée sous le signe de la fête de de l’hommage en la présence exceptionnelle d’Eden Hazard, les Lillois ont bien failli prendre l’eau face à des Rennais en réussite. En fin de rencontre, la donne a totalement changé, permettant aux Dogues de sauver un point. Un joueur, héros d’un instant, a surpris son monde, récoltant bien des louanges dont celles de son coach après la rencontre.

Illustration : "LOSC : Une excellente surprise dans le onze de départ après Rennes ?"
© Site officiel LOSC

Quelques dix minutes ont suffi à faire basculer la journée des Lillois. Ce match nul aux allures de victoire se doit d’être fêté du côté de Lille tant la rencontre semblait mal embarquée jusque dans le temps additionnel du match. Finalement, grâce à un Jonathan David des grands jours, deux buts ont été marqués. Cependant, le Canadien n’a pas été le seul héros de la journée.

Trévis Dago, l’autre héros du jour

Double buteur en fin de rencontre, Jonathan David n’a pas permis au LOSC de revenir seul dans cette partie. Remplacé par Trévis Dago, Edon Zhegrova a laissé sa place à l’une des grandes pépites de la nouvelle génération lilloise. Très attendu, le jeune attaquant d’1m83 n’a pas déçu, et a même surpassé les attentes. Auteur de sa première passe décisive en trois petites apparitions, l’ailier du jour a récolté bien des louanges après la partie.

Paulo Fonseca son coach, a d’abord déclaré : « J’aime l’agressivité de Trévis. Il travaille beaucoup, il prend constamment la profondeur et il arrive à trouver les espaces. Aujourd’hui, il a été décisif. C’est un jeune joueur, mais il offre une bonne solution à ce moment-là du match, débute l’entraîneur lillois. Oui, Trévis a beaucoup d’énergie. C’est un jeune joueur qui donne beaucoup sur un terrain. La première faute qu’il a commise a démontré toute son agressivité et son énergie. La façon dont il a joué a été très positive pour l’équipe. Il a envoyé un signal à tout le monde. »

Bien que cela ne semble pas encore suffisant pour renverser la hiérarchie, Trévis Dago a en effet envoyé un message clair : il semble prêt à prendre place dans l’effectif pour la fin de la saison. Jonathan David a lui loué son importance tactique dans cette fin de rencontre pour LePetitLillois : « Ça nous a libéré des espaces, pour moi, pour lui et pour les autres joueurs. »

Précieux, Dago a frappé fort à l’image d’Ayyoub Bouaddi plus tôt dans la saison. Nul doute que la jeunesse lilloise aura très bientôt de grands arguments à faire valoir face à l’expérience de leurs aînés, parfois en manque de régularité.