Mercato Angers: 2 nouveaux départs officialisés !

Après les départs de plusieurs cadres angevins, le SCO continue son opération "dégraissage". Le club a officialisé le départ de deux joueurs en fin de contrat ce lundi.

Illustration : "Mercato Angers: 2 nouveaux départs officialisés ! "
© Site Officiel Angers SCO

Du changement s’impose. Après les départs de Mathias Pereira Lage (Stade Brestois), Thomas Mangani, Ismaël Traoré, Romain Thomas et Jimmy Cabot (RC Lens), le club dégraisse son effectif.

Aujourd’hui, le SCO a officialisé une fois de plus le départ de deux joueurs. Celui de l’avant-centre Stéphane Bahoken et le gardien monténégrin Danijel Petkovic.

Pour l’un, il s’agit de 5 saisons passées au SCO. L’attaquant franco-camerounais est arrivé en 2018 en provenance du RC Strasbourg. Depuis, le joueur de 30 ans a inscrit 28 buts en 120 apparitions sous les couleurs des Noirs et Blancs.

L’attaquant a vécu une saison plus difficile cette année. Avec l’arrivée de Gérald Baticle au poste d’entraîneur, l’attaquant franco-camerounais a perdu du temps de jeu au profit du jeune Mohamed Ali-Cho.

C’est simple. Cette saison, Stéphane Bahoken a disputé 29 rencontres de Ligue 1 pour seulement 3 buts. Des statistiques bien loin de ses standards habituels. Arrivé à terme de son contrat à l’issue de la saison, la direction n’a semble-t-il pas souhaité prolonger l’aventure avec le joueur.

Ça bouge aussi du côté des gardiens de but. Danijel Petkovic, le gardien monténégrin lui aussi en fin de contrat a été invité à quitter le club angevin. Débarqué chez le SCO en 2019, le gardien n’a joué que 15 rencontres cette saison.

Doublure de Paul Bernardoni, le portier était devenu le gardien numéro 1 lorsque celui-ci a quitté le SCO en milieu de saison pour l’ASSE.

Une hiérarchie vite remise en question après ses performances pas toujours rassurantes. Gérard Baticle a préféré titulariser l’ancien numéro 3, Anthony Mandrea pour la fin de saison.

Vous l’aurez compris. Un vent nouveau semble souffler chez les Angevins cet été. À voire maintenant par qui tous ces départs vont être compensés. Une chose est sûre: le feuilleton estival du SCO est loin d'être terminé.