Mercato ASSE : Inquiétude grandissante pour Batlles sur plusieurs dossiers ?

Les Verts poursuivent sereinement leur préparation pour débuter de la meilleure des façons possibles le préambule de cette Ligue 2 BKT. Malgré tout, plusieurs signes d’inquiétude commencent à faire leurs apparitions en interne chez les Stéphanois notamment dans la tête de Laurent Battles.

Illustration : "Mercato ASSE : Inquiétude grandissante pour Batlles sur plusieurs dossiers ? "
© Site officiel de l'ASSE

Le projet est ambitieux du côté de l’ASSE qui envisage bel et bien de regagner sa place en Ligue 1 dès la fin de l’épisode 2023-2024. Problème, si des renforts de taille étaient attendus dans les troupes du technicien français, ce début de mercato estival a pris une tout autre direction au grand dam des supporters stéphanois. Laurent Batlles, s’il ne tape pas officiellement du poing sur la table, commence également à s’impatienter de son côté concernant le recrutement promis par ses dirigeants en amont de cette période de mercato.

Des négociations au beau fixe sur plusieurs dossiers…

Les supporters de l’ASSE prennent leur mal en patience tant les recrues tardent à voir le jour dans le Forez. Si plusieurs offensives ont été initiées, celles-ci n’ont pas encore abouti et le sang frais attendu dans les rangs stéphanois n’est visiblement pas encore à l’ordre du jour, du moins pas assez. Principales pistes évoquées celles de Jérémy Livolant et de Dylan Batubinsika mais là encore, aucun des deux transferts n’est garanti. Concernant le défenseur central du FC Famalicao, le transfert semblait parti sur de bons rails mais forcé de constater que le dossier n’est pas aussi avancé qu’on le croyait ce mardi soir. Du côté de l’ailier de l’En Avant Guingamp, Jérémy Livolant, la route semble bien plus sinueuse. Le club breton aurait balayé la première offre transmise par l’AS Saint-Etienne et n’attendrait pas moins de 2M€ pour céder son joueur : son arrivée dans le Forez est donc laissée en suspens pour le moment et conditionnée à un surenchérissement de la direction stéphanoise. Des recrutements qui trainent et qui ne manqueront pas d’agacer Laurent Batlles, lui qui s’attendait à voir son effectif s’étoffer avant le début de la tournée des matchs amicaux.

Toutefois, pas de quoi tirer la sonnette d’alarme au sein de l’institution stéphanoise, le mercato estival touchera à sa fin le vendredi 1er septembre à minuit et est bien loin d’avoir livré tous ses secrets.