Mercato Bordeaux : Un départ d'envergure annoncé à demi-mot ?

La saison des Girondins de Bordeaux est un véritable calvaire et aucun sursaut d’orgueil n’a été pressenti lors des dernières semaines. L’un des visages de cette formation bordelaise, souvent décrié, ne se projette pas avec les Marine et Blanc.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un départ d'envergure annoncé à demi-mot ? "
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Girondins de Bordeaux qui n’ont engrangé que trois petits points lors des quatre dernières journées de championnat. Entre deux eaux tout au long de la saison, les Marine et Blanc s’apprêtent à connaître une dernière partie de saison sans saveur et sans véritable objectif en ligne de mire. Loin d’être encore mathématiquement maintenus, les Bordelais devront malgré tout retrouver le chemin du succès pour s’éviter une fin de saison encore plus délicate qu’elle ne l’est déjà. Dans l’actualité du club, le technicien espagnol a été interrogé sur ses ambitions à la tête des Girondins.

Riera ne s’étale pas sur son avenir

L’entraîneur espagnol a subi de nombreuses critiques depuis son arrivée en cours de saison à la tête des Girondins de Bordeaux. Loin d’être exempt de tout reproche, Albert Riera n’est pas innocent dans la très mauvaise passe que traverse son équipe ces derniers temps. Interrogé en conférence de presse sur son avenir, Albert Riera ne s’est pas étalé et ne semble pas se projeter sur le banc de touche du FCGB dans les mois à venir : « Parler de futur, c'est un peu compliqué en ce moment. Le foot pour moi c'est aujourd’hui. […] Quelles sont mes possibilités, quelle équipe j'aurai, qui prendra le club?? Ce n'est pas le moment d'en parler. Cette discussion sera plus tard. Je suis très content aujourd'hui. Je pense à gagner le prochain match. »

Il va sans dire que les prochaines échéances jugeront de la longévité, ou non, d’Albert Riera à la tête de cette formation girondine. Prochain rendez-vous ce samedi 6 avril à 19h00 face au Stade Malherbe Caen.