Mercato Brest : Un coup dur à l'origine d'un recrutement imprévu ?

A chaque saison, et ce dans tous les championnats, il y a des surprises, Cette saison, pour la France, c'est le Stade Brestois qui déjoue tous les pronostics en réalisant la meilleure première partie de saison de son histoire. Actuellement quatrièmes, les brestois sont virtuellement qualifiés pour les barrages qualificatifs de la Ligue des Champions alors que la saison dernière, le club breton avait fini quatorzième.

Illustration : "Mercato Brest : Un coup dur à l'origine d'un recrutement imprévu ?"
© Twitter officiel du Stade Brestois

Si cette saison les Ty Zefs sont aussi haut dans le classement, c'est avant tout grâce à leur entraîneur Eric Roy qui après les avoir maintenus en étant arrivé en cours de saison dernière lorsque les brestois étaient relégables, est en train de les qualifier pour des compétitions européennes. De plus grâce à des individualités comme Lees-Melou, Bizot, Del Castillo ou encore Doumbia, les hommes d'Eric Roy sont en train de surperformer. A un petit peu moins de 24h de leur retour en compétition face à Angers en Coupe de France, les brestois viennent d'apprendre une nouvelle qui pourrait changer leur stratégie de recrutement.

Jordan Amavi de nouveau blessé et indisponible de nombreuses semaines.

Contrairement à d'autres clubs, le Stade Brestois ne sera quasiment pas impacté par la Coupe d'Afrique des Nations, ils vont seulement perdre Kamory Doumbia, convoqué avec l'équipe nationale du Mali. Ainsi, tous les éléments étaient réunis pour que les bretons commencent l'année de la même manière qu'ils avaient fini la précédente. Sauf que l'on apprenait la nouvelle blessure à un mollet longue durée de Jordan Amavi. Bien que celui-ci n'ait pas disputé une seule minute en championnat cette saison, toujours devancé par Bradley Locko, cette blessure signifie qu'en cas de blessure ou de suspension du titulaire habituel, Brest n'a aucun latéral gauche à mettre car ils n'ont pour l'instant que deux joueurs à ce poste dans l'effectif. Alors que le mercato de Brest s'annonçait calme et il était prévu que les Ty Zefs arrivent à garder tous leurs joueurs mêmes les plus courtisés, cette nouvelle vient sans doute changer la donne et devrait obliger la direction brestoise à s'attacher les services d'un latéral gauche qui pourrait en cas de besoin suppléer Bradley Locko.