Mercato Lens : Une recrue prestigieuse fait son arrivée !

Depuis la 2e place de la Ligue 1, le RC Lens a bouclé ce mardi, un mercato hivernal pour le moins réussi. Parvenant à faire venir Adrien Thomasson depuis le RC Strasbourg, le club a également réussi à prolonger la plupart de ses cadres durant l’hiver. Comme si cela ne suffisait pas, les Sang et Or ont également bouclé une ultime arrivée, bien connue en France.

Illustration : "Mercato Lens : Une recrue prestigieuse fait son arrivée !"
© Twitter officiel RC Lens

À plus d’un titre, l’effectif désormais à la disposition de Franck Haise apparaît encore meilleur que lors du début de saison. Le club a réussi son mercato hivernal en parvenant à se renforcer sans perte inopinée durant le mois. Dans le sens des arrivées, Adrien Thomasson a posé ses bagages dans un club au sein duquel il s’est déjà distingué face à l’ESTAC, mais l’ancien Strasbourgeois n’arrive pas seul dans ce secteur de jeu.

Lens pour relancer un ancien de Ligue 1

Les exemples de joueurs en forme au sein d’un effectif qui voient leur rendement baisser après un transfert sont nombreux. Véritable leader offensif de la formation d’Angers SCO la saison dernière, Angelo Fulgini n’a pas réussi à s’imposer comme un incontournable en Allemagne. Transféré à Mayence lors de son départ du SCO, le jouer n’a disputé que le tier des minutes disponibles au sein de sa nouvelle équipe cette saison. À 26 ans, Angelo Fulgini dispose pourtant de qualités physiques et techniques importantes, de quoi attirer l’attention du RC Lens.

En effet, tout ce serait passé très vite, et le club lensois aurait réussi à boucler le transfert de Fulgini dans la soirée de mardi. Aujourd’hui, l’ancien Angevin est attendu dans la soirée dans le nord de la France pour être officiellement présenté à son nouveau club.

Tandis qu’Adrien Thomasson dispose d’un profil capable d’évoluer sur un côté, Fulgini apparaît comme une recrue destinée à jouer davantage dans l’axe. Malgré ses bonnes performances, Alexis Claude Maurice est seulement prêté aux Sang et Or, et se devait d’être remplacé par anticipation. En l’état, la promesse n’attend plus qu’à être convertie en succès.