Mercato Lorient : Un immense pari tenté pour le prochain recrutement ?

Après un bon début de saison avec deux gros matchs nuls accrochés au PSG et face à Nice, le FC Lorient est toujours en quête d'un milieu de terrain relayeur, l'équipe des Merlus a dressé une liste de plusieurs profils, parmi lesquels celui du joueur lyonnais.

Illustration : "Mercato Lorient : Un immense pari tenté pour le prochain recrutement ? "
© Site FC Lorient

À sept jours de la fin du mercato, le FC Lorient n’a toujours pas terminé son recrutement estival, les Merlus sont toujours en quête d'au moins trois renforts : un attaquant de pointe, un défenseur central, et un milieu de terrain. Au cours des dernières heures, l'équipe de recrutement du club breton a légèrement ajusté ses priorités, en se tournant davantage vers la recherche d'un milieu de terrain doté de qualités de relayeur, plutôt que vers un joueur à vocation défensive.

Un milieu lyonnais ciblé ?

Les Merlus ont spécifiquement mis en lumière Jeff Reine-Adélaïde, dont le contrat avec l'OL ne compte plus qu'une année. Ce milieu de terrain de 25 ans, débarqué en 2019 dans le Rhône, n'a jamais réellement réussi à s'imposer, subissant principalement deux blessures graves aux ligaments croisés à un an d'intervalle, ce qui a considérablement entravé sa progression, suite à cela, l'ancien international Espoirs français a été prêté à Troyes de janvier à mai dernier.

À la recherche d'une nouvelle opportunité, l’ancien Angevin a eu l'occasion de dialoguer récemment avec la direction sportive des Merlus, et il semble que son profil ait trouvé des soutiens au sein du club. Pour le moment, aucune discussion n'a été engagée avec Lyon, et aucune décision n'a encore été prise par les dirigeants bretons quant à la possibilité d'accueillir Reine-Adélaïde.

Du côté de Lorient, il est préférable de ne pas se hâter, car le milieu de terrain a également des opportunités à l'étranger, et c'est principalement là que son avenir semble se dessiner. Quoi qu'il en soit, les événements devraient s’accélérer dans les heures à venir.