Mercato Metz : Une arrivée négociée à moindre coût après Mikautadze

Le FC Metz a manqué sa reprise, opposé au Clermont Foot lors des 32èmes de finale de la Coupe de France. Après une égalité 1-1 à la fin du temps réglementaire, une séance de tirs au buts a eu lieu et c'est Clermont qui en est sorti vainqueur, éliminant ainsi le club grenat de la compétition. Avec une reprise du championnat où les messins affronteront deux clubs moins bien classés qu'eux lors des trois premiers matchs, la direction du club est très active sur le marché des transferts pour avoir les meilleurs joueurs possibles pour la reprise.

Illustration : "Mercato Metz : Une arrivée négociée à moindre coût après Mikautadze"
© Twitter FC Metz

Après les 17 journées qui constituent la première partie de saison, le FC Metz est à la quatorzième position du championnat et possède deux points d'avance sur Toulouse qui est barragiste pour le maintien et quatre sur Lorient qui est la première équipe directement relégable. Hors, les messins lors des 18ème et 20ème journées affronteront ces deux équipes, qui sont donc des adversaires plus que directs pour le maintien en Ligue 1. Actif sur le marché des transferts, Metz a déjà enregistré le retour de Georges Mikautadze sous la forme d'un prêt avec une option d'achat de dix millions d'euros. Même si ce transfert est un très gros coup réalisé par les grenats, ceux-ci ne comptent pas en rester là si on en croit le directeur technique du club.

Pierre Dréossi honnête sur le mercato voulu par son club.

En effet, directeur sportif du FC Metz depuis l'été 2022, Pierre Dréossi s'est exprimé lors de la conférence de presse de la présentation de Georges Mikautadze sur la suite du mercato : « On veut au minimum encore une recrue. On cherche ce joueur qui peut donner des ballons et améliorer notre jeu pour ne pas simplement essayer de récupérer le ballon et jouer le contre. On veut trouver ce joueur qui nous permet techniquement d’améliorer le niveau collectif de l’équipe. Mais, ce n’est pas un poste facile dans les moyens qui nous sont attribués. Ce sera obligatoirement sous forme d’un prêt… » Même si à l'heure actuelle, aucun nom ne circule quant à ce transfert, les supporters messins savent à quoi s'en tenir pour la suite du mois de janvier.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?