Mercato Metz : Une dernière dépense majeure consentie ?

Après le départ de Georges Mikautadze, Metz est à la recherche de son futur remplaçant. Et le club mosellan pourrait bien avoir trouvé celui-ci.

Illustration : "Mercato Metz : Une dernière dépense majeure consentie ? "
© twitter Officiel du FC Metz

Pour Metz, le mercato a été compliqué. A commencer par le départ de Youssef Maziz parti en direction de la Belgique à Louvain. Plusieurs noms ont été évoqués pour le remplacer dont Joel Asoro, qui évoluait jusque là à Djurgarden en Suède. C’est désormais chose faite puisque l’ailier de 24 ans va donc s’engager chez les Grenats pour une durée de quatre ans. Son transfert devrait coûter au club la somme de 1,2 millions d’euros selon les informations de l’Equipe. Mais l’autre transfert de taille, l’épine dans le pied des dirigeants messins, c’est surtout le départ de Georges Mikautadze qui s’envole désormais vers les Pays-Bas. Une perte très importante d’autant plus que celui-ci est la pointe de l’épée pour l’attaque mosellane, au sens propre du terme. L’an passé, le géorgien est devenu le premier buteur du club avec 24 buts inscrits, juste devant…Youssef Maziz (8 buts). A leur côté figurait Ablie Jalow (7 buts). Or sur les trois hommes, deux sont déjà partis et le dernier pourrait s’en aller lui aussi du côté de la Belgique à Gand (Gent). Si pour l’heure le dossier ne semble pas avoir beaucoup évolué, un départ marquerait un nouveau coup dur pour les Grenats.

Un rayon parmi les nuages ?

Heureusement pour Metz, il n’y a en ce moment pas que des mauvaises nouvelles. Parmi les bonnes, l’arrivée éventuelle de Batista Mendy en provenance d’Angers. Du moins si ce dernier (Angers NDLR) accepte de se séparer de son joueur et les choses sont loin d’être simples. Dans un premier temps, Metz a d’abord tenté de le faire venir sous forme de prêt, mais le club Angevin a refusé cette proposition, estimant qu'un transfert serait plus préférable. Pour ne rien arranger, le nazairien serait également pisté par la Turquie en la personne du Trabzonspor. Un concurrent de taille qui propose lui, la somme de 5 millions d’euros, selon les informations de Foot Mercato. De même d'après le site 10sport.com, Metz aurait formulé de son côté, une somme bien moins importante puisque les messins ne s’aligneraient eux que sur 3 millions d’euros pour le faire venir. Sans compter que le club espère encore voir son compatriote baisser le prix pour son joueur. Pas de quoi faire pencher l’offre en sa faveur donc. Pour l’heure les Angevins n’ont pas donné de réponse et les discussions se poursuivent. Affaire à suivre.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?