Mercato Nantes : Un handicap majeur pour la saison à venir ?

Après six longues années passées sous les couleurs de Nantes, Andrei Girotto va prendre le large. Une perte pour les Canaris qui voient s’en aller l’un des joueurs les plus réguliers de l’effectif.

Illustration : "Mercato Nantes : Un handicap majeur pour la saison à venir ? "
© twitter Officiel du FC Nantes

« Je suis triste, et content en même temps. Je vous quitte, mais je garderai pour toujours dans mon coeur ce qu'il s'est passé ici à Nantes. J'ai tout donné sur le terrain, pour le meilleur. Aujourd'hui, je me lance un nouveau défi dans ma carrière. Je vous remercie pour tout, merci à tous les supporters. Je vous garderai pour toujours dans mon coeur, la ville, ces couleurs, jaune et verte, et toutes les personnes qui étaient là, pour moi. Merci. »

C’est par ces quelques mots que l’attaquant brésilien a donné ses adieux au FC Nantes. Arrivé en provenance de Chapecoense en 2017, le joueur a effectué plus de 200 apparitions sous les couleurs nantaises.

La perte d’un pilier

Avec ce départ, c’est un pilier offensif qui s’en va. Un accord loin d’être une surprise puisque le bruit d’un accord avait déjà été évoqué par le journal l’Équipe fin juillet. Une perte surtout parce que Girotto était surtout devenu un joueur clé pour la défense nantaise. Il avait notamment été l’un des grands artisans de l’épopée canari lors de la coupe de France 2022 qu'il a fini par soulever avec ses coéquipiers. En juin, il était même apparu dans le meilleur XI de l’année en championnat. Grâce à ses statistiques selon le site Who Scored.com. il est parvenu à cumuler note de 7,09/10 ce qui lui a valu de faire partie du XI de l'année.

Une perte non-négligeable pour Nantes, d’autant plus que l’équipe pourrait bien assister à d'autres départs de poids dans les jours à venir. Parmi les rumeurs de transfert, des bruits de plus en plus insistants se font également autour de Jean-Charles Castelletto qui pourrait lui, s’envoler pour Cagliari.