Mercato Nantes : Une nouvelle vente scellée cet été ?

Le FC Nantes devrait très prochainement officialiser la prolongation de contrat de deux ans de Pierre Aristouy qui obligera le club à s’acquitter d’une amende de 25.000 euros à chaque rencontre en attendant que l’ancien entraîneur des U19 acquière les diplômes nécessaires. En tout cas, le dégraissage va être massif cet été et un prêt réussi devrait se transformer en achat !

Illustration : "Mercato Nantes : Une nouvelle vente scellée cet été ? "
© Site officiel FC Nantes


Un exode massif s’annonce du côté de la Loire-Atlantique avec pas moins de 9 départs déjà actés voir une douzaine au vu des dernières tendances qui se dégagent en interne. En effet, si Alban Lafont, Moses Simon et Ludovic Blas jouissent tous d’un bon de sortie, l’avenir de poids lourds dans la masse salariale nantaise tels que Moussa Sissoko ou Andy Delort est plus qu’incertain et les deux recrues estampillées Kita ne devrait pas faire de vieux os à Nantes en cas d’opportunité de vente.

Une nouvelle vente idéale !



Pour l’heure, la seule arrivée à noter est celle de Kader Bamba qui revient de son prêt à l’AS Saint-Etienne. Pour autant, l’ailier gauche nantais pourrait très vite retrouver un nouveau point de chute puisque son prêt, malgré quelques blessures, a été concluant ! Avec 4 buts et une passe décisive en 14 rencontres, le natif de Sarcelles s’est relancé de belle manière après une première partie de saison où il avait dû se contenter de miettes de temps de jeu avec les Canaris. Si aucune option d’achat n’avait été négociée au sein de ce prêt, l’ASSE n’a eu aucun autre choix que de laisser partir un joueur qui a contribué à sa belle remontée au classement en acquérant une huitième place inespérée au mois de janvier. Cependant, d’après MadeinFOOT, la direction stéphanoise compte bien s’adjuger Kader Bamba après six premiers mois très intéressants. Arrivant à un an de la fin de son contrat l’été prochain, tout porte à croire que le FC Nantes se montrera enclin à un départ contre une indemnité aux alentours du million d’euros pour un joueur arrivé en provenance du Mans lors de l’été 2018. Ne rentrant pas vraiment dans les plans de Pierre Aristouy, ce départ semble quelque peu anecdotique étant donné qu’avec ou sans sa présence la priorité numéro une nantaise au cours de ce mercato se situe sur les ailes offensives mais également défensives.

Assez rare pour être soulignés, les Canaris ont su contracter un prêt qui s’est annoncé payant, et ce, malgré la non-présence d’option d’achat qui aurait pu être préjudiciable à l’aboutissement d’une vente avant la fin de contrat d’Abdoul Kader Bamba. Grâce à ces six mois où le franco-sénégalais a su faire parler sa qualité de dribble et de provocation, le voilà désormais sur la short-list des Stéphanois qui pourraient accélérer au gré des ventes consenties par la direction qui devrait renflouer des caisses amoindries lors du mercato hivernal particulièrement chargé. À suivre…