Mercato Nantes : Une signature à l’origine d’une hiérarchie bousculée ?

En fin de contrat à la fin du mois de juin, le portier remplaçant Denis Petric va finalement prolonger son aventure avec le FC Nantes jusqu’en 2024. Une prolongation qui pourrait bien bousculer la hiérarchie des gardiens chez les Canaris.

Illustration : "Mercato Nantes : Une signature à l’origine d’une hiérarchie bousculée ?"
© FC Nantes

Denis Petric va finalement rester au FC Nantes. En fin de contrat, le gardien slovène (35 ans) prolonge son aventure nantaise d’une année supplémentaire, soit jusqu’en 2024. Arrivé sur les bords de l’Erdre il y a quatre ans, le portier « continuera d’apporter toute son expérience au club (…) ainsi que ses précieux conseils auprès des plus jeunes », a précisé le FC Nantes dans un communiqué publié sur son site officiel.

Gêné par une blessure au dos, le Slovène n’a pas joué une seule rencontre la saison dernière avec le club nantais. Denis Petric a seulement dû se contenter de trois titularisations avec l’équipe réserve de N2. L'ancien gardien de l’AJ Auxerre débutera donc le 6 juillet prochain – synonyme de jour de reprise – sa cinquième saison sous les couleurs des Canaris.

Une place de deuxième gardien la saison prochaine ?

Troisième gardien du FC Nantes cette saison derrière Alban Lafont et Rémy Descamps, Denis Petric pourrait peut-être bien monter en grade la saison prochaine. Le portier slovène pourrait en effet bénéficier d’un potentiel départ du numéro un Alban Lafont pour avoir un temps de jeu plus important. Dans un entretien accordé à Ouest France la semaine dernière, le coach nantais Pierre Aristouy avait indiqué que le recrutement d’un nouveau gardien dépendait du départ d’Alban Lafont : « Il faut se poser la question du gardien en cas de départ d’Alban (Lafont). » Affaire à suivre...