Mercato Nantes : Une signature de premier plan rebat les cartes pour l'avenir !

Quatorzième au classement, le FC Nantes se déplacera demain après-midi à 15 heures sur la pelouse du Toulouse Football Club. Alors qu'un seul point sépare les deux équipes ( 19 et 20), le FC Nantes en cas de défaite pourrait se retrouver plus proche que jamais de la zone de relégation. Aujourd'hui, les nantais ont appris que l'un des cadres de l'équipe, dont un départ était redouté, va prolonger l'aventure chez les Jaune et Vert.

Illustration : "Mercato Nantes : Une signature de premier plan rebat les cartes pour l'avenir !"
© Twitter FC Nantes

A la fin de cette 21ème journée de championnat, les hommes de Jocelyn Gourvennec pourraient dans le pire des cas se retrouver 15èmes mais avec aucun point d'avance sur les équipes virtuellement relégables. Alors que le temps presse pour les canaris, deux des quatre joueurs engagés à la Coupe d'Afrique des Nations sont de retour, Mostafa Mohamed et Jean-Charles Castelletto. Cependant, Moses Simon qui disputera la finale avec le Nigeria et Samy Moutoussamy qui jouera la petite finale avec la République Démocratique du Congo ne seront pas de retour pour ce match mais seront sauf imprévu présents lors de la 22ème journée de championnat. A 24 heures de la rencontre entre Nantes et Toulouse, les canaris ont appris une excellente nouvelle pour le long terme.

Jean-Charles Castelletto prolonge l'aventure avec les Jaune et Vert

De retour de la CAN où le Cameroun s'est arrêté au stade des huitièmes de finale, éliminé par le Nigeria, Jean-Charles Castelletto va renforcer une défense centrale nantaise qui en a grandement besoin. Mais ce n'est pas la seule bonne nouvelle qu'il rapporte aux supporters canaris. Effectivement, l'international camerounais qui l'été dernier avait souhaité quitter le club a finalement prolongé de deux ans l'aventure au FC Nantes, et est ainsi lié au club jusqu'en 2028. La signature d'une prolongation de contrat est donc une excellente nouvelle pour l'avenir car un départ qui semblait très probable est désormais plus difficile à envisager et si jamais un club souhaite s'attacher les services de Jean-Charles Castelletto, il devra acheter ses années de contrat restantes ce qui ferait augmenter le coût d'un possible transfert.