Mercato Nantes : Vers une opportunité de marché prometteuse ?

Le FC Nantes réalise un tout début de saison assez inquiétant. D’abord intéressants face au Toulouse FC, les Canaris se sont effondrés en fin de match et ont perdu gros avec l’indisponibilité d’Alban Lafont. Face au LOSC, trop timorés, les hommes de Pierre Aristouy n’ont pas assez osé pour rapporter un point du Stade Pierre-Mauroy.

Illustration : "Mercato Nantes : Vers une opportunité de marché prometteuse ? "
© Site officiel FC Nantes

Pire encore, la tactique tous derrière de l’ancien entraîneur des U19 du FC Nantes a été voué à l’échec dès lors que son arrière-garde a montré des lacunes flagrantes. Ainsi, Nicolas Pallois a sévèrement inquiété tout comme Quentin Merlin et Marcus Coco en grandes difficultés dans leurs rôles de pistons. C’est pour renforcer ce secteur que le FCN envisage un recrutement intéressant !

Un achat envisageable financièrement ?


En effet, le FC Nantes veut renforcer sa défense centrale où, de l’aveu de Pierre Aristouy, il “fait du bricolage”. Avec le départ d’Andrei Girotto, les défenseurs centraux fiables ne sont pas pléthores et le déclin de Nicolas Pallois couve tandis que Nathan Zeze semble encore un peu tendre pour disputer une saison complète. Demeure Jean-Charles Castelletto toujours fidèle à lui-même et régulier dans ses performances et Ronaël Pierre-Gabriel dont la performance a été somme toute correcte face aux Dogues. Pour renforcer ce poste prioritaire, le board nantais réfléchit à attirer Isaak Touré d’après l’Équipe ! En effet, l’OM songe à vendre l’ancien havrais pour combler le manque à gagner de la non-qualification en Ligue des Champions. Si le FC Lorient fut un temps intéressant, l’arrivée de Formose Mendy semble rabattre les cartes et le FC Metz ne plaît tout simplement pas au franco-ivoirien. Ainsi, le FC Nantes semble une alternative viable, mais l’OM se veut clair, un prêt n’est plus d’actualité, et l'on parle bel et bien d’un transfert sec pour une de ses valeurs marchandes susceptibles d’apporter une plus-value.

Estimé à 6 millions d’euros, difficile d’imaginer l’Olympique de Marseille demander moins que cette somme après un prêt particulièrement réussi du côté de l’AJ Auxerre. Une somme très importante pour le FC Nantes qui a déjà déboursé 17 millions au total cet été, mais est toujours en bénéfice grâce aux ventes de Ludovic Blas, Andrei Girotto et Andy Delort qui ont rapporté 21 millions d’euros. Waldemar Kita cassera-t-il sa tirelire pour le prometteur défenseur central de 20 ans dont la taille gigantesque, 2m06, n’a que d’égal sa qualité technique balle au pied déroutante pour un joueur de ce gabarit ? À suivre…