Mercato Nice : Deux pistes pour renforcer la défense ?

Le mercato bat son plein du côté de la Côte d’Azur ! Conscient de devoir rapidement se renforcer pour la saison à venir, le GYM a passé la seconde sur le mercato. Et si le club, qui a récemment annoncé la venue d’Aaron Ramsey gratuitement, devrait officialiser l’arrivée de Kasper Schmeichel dans la journée ainsi que celle de Mattia Viti très prochainement, c’est cette fois sur le flanc gauche de la défense que les Aiglons s’activent…

Illustration : "Mercato Nice : Deux pistes pour renforcer la défense ? "
© Compte Twitter officiel Empoli

Annoncé comme étant une priorité de l’OGC Nice depuis la fin de la semaine dernière, le latéral gauche brésilien Alex Telles s’éloigne du GYM. En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, tout ne serait plus qu’une question d’heures pour le latéral de Manchester United, qui devrait rejoindre rapidement le FC Séville. Un coup dur pour les Niçois qui s’imaginaient bien rafler la mise sur ce joli coup. Cependant, il en faudra plus pour perturber le mercato du club azuréen. Ainsi, selon les informations de l’Equipe, le club se serait tourné sur deux autres profils, capables de correspondre aux attentes du club et ainsi de venir concurrencer Melvin Bard sur son côté gauche.

Un ancien de Ligue 1 ou une nouvelle pépite ?

En premier lieu, le club serait sur les traces de Jérôme Roussillon. Le latéral gauche français est bien connu en Ligue 1 puisqu’il avait défendu les couleurs de Sochaux puis de Montpellier à 117 reprises au sein de l’élite française avant d’exploser et de rejoindre Wolfsburg en 2018. Le second, beaucoup moins connu, est un ex-coéquipier de celui qui est la dernière recrue niçoise en date, Mattia Viti. En effet, le jeune Fabiano Parisi serait sur les tablettes du club azuréen. Le jeune joueur de 21 ans évoluait la saison passée sous les couleurs du club italien d’Empoli, disputant 25 rencontres de Serie A. Le jeune espoir italien est également international U21 et a déjà défendu les couleurs de son pays à l’échelle internationale par 5 fois. Deux jolies pistes qui devraient donc se dessiner pour le GYM, qui tentera d’oublier l’échec Alex Telles du mieux qu’il pourra.