Mercato Nice : Un départ attendu bientôt bouclé sur la Côte d'Azur ?

L’OGC Nice n’a toujours pas recruté le moindre joueur cet été. Si le board azuréen tarde dans le sens des arrivées, il pourrait bientôt boucler un départ en vendant un joueur revenu cet été d’une saison réussie, qu’il a passé en prêt.

Illustration : "Mercato Nice : Un départ attendu bientôt bouclé sur la Côte d'Azur ?"
© Site officiel du Royal Antwerp FC

Le Gym connaît une nouvelle ère avec l’arrivée de Francesco Farioli. Le jeune technicien italien de 34 ans a été désigné par les décideurs sudistes pour prendre les rênes de l’équipe comme successeur de Didier Digard, qui aura plutôt fait du bon travail lors de la 2e la moitié de saison qui vient de se terminer. Sur le marché des transferts, si l’OGCN avait dépensé 22,5 millions d’euros pour recruter Terem Moffi l’hiver dernier, le club n’a toujours pas validé la moindre nouvelle recrue depuis l’ouverture du marché des transferts. Les noms de Morgan Sanson et Jérémie Boga sont dernièrement évoqués comme de sérieuses pistes, et pourraient lancer le recrutement azuréen. Récemment, dans le sens des départs, on apprend qu’un Niçois pourrait bientôt être vendu, après avoir passé l’exercice 2022/2023 en prêt.

Feyenoord et le Royal Antwerp à la lutte pour Stengs

Arrivé en juillet 2021 sur la Côte d’Azur, Calvin Stengs avait été acheté à l’AZ Alkmaar pour 15 millions d’euros. La saison 2021/2022 de l’ailier droit néerlandais de 24 ans n’avait alors pas été convaincante (26 matchs, un but et une passe décisive), et c’est ainsi qu’il a quitté la France pour être prêté du côté de la Belgique, au Royal Antwerp FC. Plus en réussite chez les Belges (31 matchs, 3 buts et 9 passes décisives), l'international néerlandais (7 sélections) est revenu à Nice en retrouvant une cote plus intéressante cet été, et suscite l’intérêt du Feyenoord, ainsi que du Royal Antwerp qui aimerait poursuivre avec lui, comme le révèle Foot Mercato.

Et c’est le Feyenoord Rotterdam qui est en avance sur le dossier Stengs, avec déjà une offre de 7 millions d’euros posée sur la table des décideurs niçois ! Une proposition à laquelle il faut ajouter des bonus, et un pourcentage à la revente. De leur côté, les dirigeants anversois ne comptent pas se laisser doubler si facilement et préparent actuellement une nouvelle offre. Si Calvin Stengs a toujours 3 années de contrat à Nice (juin 2026), le Néerlandais ne devrait vraisemblablement plus être un Aiglon à compter de cet été. Affaire à suivre dans les prochains jours…