Mercato Nice : Une décision défavorable pour les finances du club ?

Lors de ce mercato hivernal, un joueur du Gym a fait couler beaucoup d’encre concernant son avenir. Youcef Atal, qu’on annonçait potentiellement en instance de départ après les controverses extra-sportives qui l’entouraient, pourrait finalement voir son avenir se dessiner sur la Côte d’Azur.

Illustration : "Mercato Nice : Une décision défavorable pour les finances du club ? "
© Site officiel de l'OGC Nice

Si les Aiglons sont toujours irrésistibles dans leur antre de l’Allianz Riviera, la donne a bien changé lors des derniers déplacements des joueurs de Francesco Farioli. L’OGC Nice n’a engrangé qu’un petit point lors de ces quatre derniers déplacements en Ligue 1. Pour se relancer et conserver leur place de dauphin du Paris Saint-Germain, les Niçois doivent l’emporter ce week-end face au FC Metz dans leur enceinte. En parallèle, les dirigeants niçois s’agitent toujours en interne pour régler quelques dossiers épineux. Malgré le recrutement de Valentin Rosier, le cas Youcef Atal n’a toujours pas été réglé et son avenir reste en suspens.

Atal parti pour rester ?

Le latéral droit de l’OGC Nice, qui ne devrait plus tarder à effectuer son retour en France après l’élimination de l’Algérie à la Can, était au cœur d’une polémique ces dernières semaines avec sa condamnation à huit mois de prison avec sursis et à une amende de 45 000 euros pour « provocation à la haine à raison de la religion ». Alors que Youcef Atal semblait être un vecteur de problème extra-sportif aux yeux d’Ineos, le principal intéressé n’aurait pas l’intention de s’envoler vers une nouvelle destination cet hiver selon Foot Mercato et entendrait bien aller jusqu’au bout de son contrat jusqu’en juin 2024 avec l’OGC Nice.

Avec le recrutement de Valentin Rosier, Youcef Atal semble pourtant parti pour ne plus jouer. Reste à savoir comment la gestion de l’international algérien s’effectuera par le technicien italien dans les prochaines semaines si d’aventure départ il n’y a pas.