Mercato Rennes : Deux immenses regrets pour la direction rennaise

Restant sur trois défaites consécutives en une semaine, le Stade Rennais est en mauvaise posture pour accrocher une qualification européenne la saison prochaine. Incapable de trouver le chemin des filets lors des trois dernières rencontres, les Rouge et Noir disposent de lacunes offensives certaines. Des joueurs partis prématurément auraient sans doute fait le plus grand bien au sein de l’effectif de Julien Stéphan.

Illustration : "Mercato Rennes : Deux immenses regrets pour la direction rennaise "
© Site officiel du Stade Rennais

Régulièrement, le centre de formation du Stade Rennais est félicité pour ses prouesses. Depuis de longues années, l’académie rennaise figure comme l’une des meilleures du championnat de France en parvenant à faire émerger de nombreux jeunes talents de son centre de formation. Encore récemment, des joueurs tels qu’Eduardo Camavinga et Ousmane Dembélé sont issus du centre de formation des Rouge et Noir. D’autres joueurs, passés par le Stade Rennais, font aujourd’hui les beaux jours des plus grands cadors européens. Deux d’entre eux ont notamment vu leurs valeurs marchandes flambé.

Les valeurs de Doku et Tel n’en finissent plus de flamber !

Parti l’été dernier en direction de Manchester City, Jérémy Doku figurait comme l’un des joueurs effectuant le plus de différences au sein du championnat de France lorsqu’il évoluait sous la tunique rennaise. Alors qu’il avait été vendu 60 millions d’euros aux Citizens, l’ailier belge vaut désormais 107 millions d’euros selon l’Observatoire du football (CIES).

Concernant Mathys Tel, parti au Bayern Munich à l’été 2022, le constat est tout aussi déconcertant. Alors qu’il avait été vendu pour 20 millions d’euros, l’attaquant de 18 ans dispose désormais d’une valeur marchande s’élevant à 51 millions d’euros.

De quoi nourrir des regrets pour les dirigeants rennais au vu des trajectoires prises par leurs deux anciens joyaux. Des frustrations d’autant plus prononcées avec les déficiences offensives actuelles du groupe de Julien Stéphan. Toutefois, pas sûr que si ces deux jeunes joueurs avaient continué leurs épopées avec le SRFC, leurs valeurs marchandes auraient autant grimpé.