Mercato Strasbourg : Un choix risqué pris par le RCSA sur un dossier prioritaire

Deux jours après avoir lancé de manière convaincante sa préparation (victoire contre Hoffenheim), Strasbourg continue de travailler sur son mercato estival, afin de construire un effectif qui permettrait au club de se maintenir confortablement dans l’élite. Et le club alsacien a pris une décision qui pourrait s’avérer risquée pour le futur.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un choix risqué pris par le RCSA sur un dossier prioritaire"
© Site officiel RC Strasbourg

Le Racing Club de Strasbourg avait été jusque-là assez discret sur le marché des transferts, avant de voir arriver le défenseur central Abakar Sylla. Recruté en provenance de Bruges pour une somme de 20 millions d’euros, l’international ivoirien a signé un contrat avec le club alsacien de cinq ans, jusqu’en 2028. Le défenseur central a été recruté pour être le successeur d’Alexander Djiku, parti libre à Fenerbahçe. Cependant, un dossier semble se compliquer au sein du club, pour un joueur qui arrive bientôt à terme de son contrat. En effet, Strasbourg a décliné une offre de l'OGC Nice pour Jean-Ricner Bellegarde.

Une stratégie risquée ?

Présent au sein du club alsacien depuis 2019, après avoir été recruté pour deux millions d'euros en provenance de Lens, Jean-Ricner Bellegarde avait signé en 2021, une prolongation de contrat avec Strasbourg le liant au club jusqu’en juin 2024. Mais le joueur de 25 ans fait partie des priorités de l’OGC Nice durant ce mercato. Les dirigeants niçois ont par ailleurs transmis une première offre d’environ 6 millions d’euros. Une proposition que Strasbourg a jugé beaucoup trop faible et qui a donc été refusé. En effet, bien que Bellegarde dispose d’un bon de sortie, Strasbourg ne compte pas brader son milieu de terrain, lui dont la valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros selon Transfermarkt, et attend désormais des propositions plus conséquentes. Mais même en cas de plus grosses offres, Strasbourg n’est pas sûr de vouloir céder son joueur. Racheté par BlueCo, le club alsacien espère le garder jusqu’à la fin de son contrat (en juin 2024) et ainsi le laisser partir gratuitement. Une stratégie probablement payante à court terme, mais qui ferait passer les Strasbourgeois à côté d’une belle somme. De son côté, Jean-Ricner Bellegarde aurait donné son accord au Gym, pour rejoindre le club azuréen. Ce dernier devrait d’ailleurs revenir à la charge pour espérer boucler le dossier le plus rapidement possible.