Mercato Troyes : ces secteurs à renforcer en priorité

Alors que l’ESTAC a connu une saison plutôt compliquée, marquée par un changement d’entraîneur, le club a assuré son maintien dans les dernières journées de Ligue 1.

Illustration : "Mercato Troyes : ces secteurs à renforcer en priorité"
© Twitter officiel ESTAC Troyes

En terminant à la 15ème place, l’entraîneur du club, Bruno Irles, a savouré cet exploit : « Le maintien est validé, ce n’est jamais évident. Quelle fierté pour le club, le City Group, le staff, les joueurs... On a vécu des moments difficiles mais on est allé chercher ce maintien, qui est historique. »

Désormais, les Aubois se tournent vers un mercato qui s’annonce mouvementé.

S’appuyer sur de bonnes bases !

Tout d’abord, le souhait de l’ESTAC est de conserver certains joueurs courtisés. Si le club veut poursuivre l’aventure avec le milieu défensif Florian Tardieu et le milieu polyvalent Xavier Chavalerin, les deux hommes sont pistés par plusieurs clubs et notamment Saint-Étienne. Le dernier cité, étant l’une des pièces fondamentales du puzzle aubois cette saison avec 37 apparitions pour 5 buts et 2 passes décisives, il est inenvisageable pour Troyes de le perdre après seulement une année au club.

Les Troyens veulent également pouvoir s’appuyer sur leur tour de contrôle Rominigue Kouamé. Le milieu de terrain Malien se trouve d’ailleurs être le dixième joueur du championnat à parcourir la plus grande distance par match, avec 11,03 km en moyenne.

Le club déjà actif sur le marché des transferts !

Troyes a réalisé un joli coup en signant le solide défenseur central de Boavista, Jackson Porozo. Le joueur de 21 ans, arrivé à Porto en 2020, était vite devenu un incontournable de la formation portugaise. Celui qui va découvrir la Ligue 1 cette saison, a signé un contrat de 5 ans avec l’équipe française.

D’autres joueurs pour se renforcer !

Si l’ancien Marseillais Adil Rami, arrivé au terme de son contrat avec Troyes, pourrait finalement prolonger, plusieurs postes sont recherchés par le club. En effet, le club de l’Aube aimerait recruter un défenseur central, deux milieux axiaux, un ailier droit, un ailier gauche et un attaquant capable de garder le ballon.

Par ailleurs, Troyes aurait déjà démarré les négociations avec le KRC Genk afin de conserver Iké Ugbo, prêté cette saison au club. Celui-ci aimerait rester en France, mais le montant demandé par les Belges semble pour l’instant freiner le dossier.

Si l’ESTAC souhaite se renforcer afin d’assurer son maintien dans l’élite, cela sera d'autant plus dur à acquérir car quatre équipes seront reléguées en Ligue 2 à l'issue de la saison 2022-2023 afin de réduire la Ligue 1 de 20 à 18 clubs.