OGC Nice : Farioli surprend en conférence de presse

L’OGC Nice a subi la semaine dernière son premier revers de la saison. Le FC Nantes a réussi cet exploit, sur lequel beaucoup d’équipes ont buté. Les Aiglons ont instauré un style de jeu très particulier mais très caractéristique, avec une défense particulièrement solide et une attaque simplement suffisante. Ils jouent aujourd’hui contre Reims (13h), et la conférence de presse de préparation au match a été marquée par une interrogation concernant un sujet qui paraissait clos.


La saison de Nice peut déplaire à certains, mais force est de constater que leur domination est réelle. Ils ont réussi à faire déjouer toutes les formations qu’ils ont affrontées, sauf Nantes, et sont deuxièmes du championnat derrière le leader Paris, que Nice avait pourtant battu 3-2 mi-septembre. Leur défense est leur principal atout, avec seulement 5 buts concédés cette saison, et se contente d’une attaque qui marque peu, mais qui marque suffisamment pour faire match nul ou simplement gagner. Le gardien niçois, Marcin Bulka, a enchaîné 8 matchs sans se prendre le moindre but, série qui a été brisée par Florent Mollet. En conférence de presse prévue en vue de leur match contre Reims, l’entraîneur niçois Farioli a surpris en revenant sur une décision qui semblait réglée.

Illustration : "OGC Nice : Farioli surprend en conférence de presse "
© Site officiel de l'OGCN


Youcef Atal pourrait-il vraiment rester à Nice ?


C’est un dossier que tout le monde pensait clos. Celui-ci concerne Youcef Atal, qui avait relayé sur ses réseaux sociaux une vidéo « d’un prédicateur antisémite ». Une enquête avait été ouverte, et avait été écarté du groupe de l’OGC Nice dans le même temps. Et son départ semblait acté, puisqu’il avait été annoncé qu’il ne rejouerait plus sous le maillot du Gym. Pourtant, Farioli a déclaré en conférence de presse qu'Atal serait de nouveau disponible en janvier une fois qu’il aurait purgé sa suspension. Une déclaration qui interroge, alors que la direction semble toujours déterminée à vendre le latéral droit. De plus, l’international Algérien sera vraisemblablement sélectionné avec les fennecs pour la CAN, ce qui retarderait son retour dans l’effectif niçois. Il serait donc difficile d'imaginer Atal retrouver une place dans le vestiaire niçois, et devrait certainement partir cet été.