OGC Nice : Un changement de taille dans le onze de départ en janvier !

A la mi-saison, l'OGC Nice sous les ordres de Francesco Farioli réalise une performance inattendue et se retrouve donc après 17 journées à la deuxième place du championnat, 5 points derrière le PSG. Avec une solidité défensive impressionnante notamment grâce à la charnière Todibo et Dante et un réalisme devant les buts, les aiglons sont ainsi à une place où peu les attendaient.

Illustration : "OGC Nice : Un changement de taille dans le onze de départ en janvier !"
© Twitter OGC Nice

Après la trêve hivernale, la saison de l'OGC Nice va complètement changer. En raison de la Coupe d'Afrique des Nations, beaucoup de joueurs partiront en Côte d'Ivoire et des changements importants dans plusieurs effectifs seront à prévoir. Parmi ces effectifs, celui des aiglons sera plutôt impacté car avec les départs sur le continent africain de joueurs comme Jérémie Boga, ou très probablement Terem Moffi, des places de titulaires seront à prendre pendant au moins 1 mois. Dans cette optique, un changement important dans l'effectif est à prévoir à partir de la reprise.

Diop en remplacement de Boga.

Convoqué avec la sélection ivoirienne pour la CAN 2023, Jérémie Boga va quitter le sud de la France pour disputer la plus prestigieuse des compétitions africaines à partir du 13 janvier. Ailier gauche des aiglons, Boga affiche des statistiques plutôt intéressantes en ce début de saison avec 3 buts et 2 passes décisives en 15 rencontres. Arrivé à Nice en début de saison en provenance de l'Atalanta Bergame, l'attaquant ivoirien n'a pas mis longtemps à s'habituer à ses nouveaux coéquipiers. Élément important de l'équipe de Francesco Farioli, celui-ci devrait être remplacé par Sofiane Diop, au moins le temps d'un mois. Néo-international marocain, il va rater la CAN 2024 à cause d'une blessure au pied dont il n'est pas tout à fait remis. Le jeune joueur de 23 ans a seulement 9 apparitions cette saison sans avoir été pour autant décisif, très freiné par les blessures. Étant néanmoins bourré de qualité, surtout de percussions et de dribbles, l'ailier marocain va avoir l'occasion de briller avec les aiglons, à condition que les blessures le laissent tranquille. L'occasion pour Sofiane Diop est très importante car dans une équipe où le rendement offensif est assez faible, des bonnes performances pourraient le faire acquérir le statut de titulaire aux dépens de Boga.