OL : Un choix de Grosso divise déjà le vestiaire !

Cela ne fait que quelques jours que le technicien Italien Fabio Grosso a pris les rênes du club des Gones. Mais pour son premier match, il décide de mettre sur le banc l'un des joueurs cadres de l'équipe, Rayan Cherki. Ce choix fort divise le vestiaire.

Illustration : "OL : Un choix de Grosso divise déjà le vestiaire !"

La faute à un nouveau système de jeu en 4-3-3

En remplacement de Laurent Blanc, Fabio Grosso a désormais pris place sur le banc du club des Gones. Son premier match n’a pas eu l’effet de magie attendu. Lyon a logiquement perdu face au Stade Brestois en toute fin de rencontre. Une défaite qui vient enfoncer un peu plus l’Olympique Lyonnais.

Cependant, cela n’a guère émoussé l’ardeur du technicien italien résolu à redresser la pente. Il semble parti pour un système en 4-3-3, où l’on retrouve au milieu de terrain, Tolisso, Caqueret et Alvero. En attaque, Lacazette était épaulé par Moreira et Nuamah. Même si cela n’a pas fonctionné pour le match face à Brest, ce système de jeu semble être la priorité de Fabio Grosso. La conséquence est la sortie du onze de Rayan Cherki qui en fait les frais.

Utilisé et souvent titularisé par Laurent Blanc, il perd donc sa place dans un système en 4-3-3 pas toujours adapté à ses qualités et à son style de jeu. Plutôt à l’aise dans un système en 4-2-3-1, il retrouve le banc désormais. De plus, son début de saison compliqué n’arrange pas sa situation. Il n’a toujours pas mis le moindre but depuis la reprise de la Ligue 1 Uber Eats.

Cherki et son clan mécontents

Si le joueur a perdu sa place de titulaire pour le premier match de Fabio Grosso, son clan en revanche n’a pas aimé. Cela ne plaît pas au joueur qui estime qu’il a sa place dans le onze de départ. Cependant, le technicien a prévenu ses joueurs que toute place sur le pré serait attribuée au mérite et non aux sentiments. Il estime d'ailleurs, qu'il est un entraîneur très aimé des joueurs qui souhaitent progresser.

Un statut de remplaçant qui divise

Depuis le début de saison, l'OL galère en championnat. Cette situation est à l'origine d'une grosse frustration et d'une vive tension dans le club. Si les joueurs se sont parlés à maintes reprises, sur le terrain, les choses ne bougent pour autant.

La non titularisation de Cherki a surpris plus d'un parmi les cadres. Qu'à cela ne tienne, Rayan compte pas moins de 108 matches professionnels disputés. Ce qui est tout de même considérable pour mériter une place sur le terrain.

À l'opposé, plusieurs autres équipiers s'agacent du comportement du joueur. Il aime beaucoup chambrer ses partenaires et cela ne semble pas être du goût de tous. De plus, il lui est souvent reproché sa nonchalance dans les efforts défensifs. Bref, de nombreux facteurs ne plaident pas en sa faveur.