OM : Déjà un discours fort de Gattuso envers ses joueurs !

Il y a quelques heures, l’Olympique de Marseille a annoncé l’arrivée officielle de son nouvel entraîneur, Gennaro Gattuso. À peine arrivée, et à quelques jours du choc face à l’AS Monaco, l’Italien a déjà fait un discours fort destiné à ses joueurs.

Illustration : "OM : Déjà un discours fort de Gattuso envers ses joueurs !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Depuis hier soir, l’Olympique de Marseille a enfin finalisé la signature de son nouvel entraîneur, après le court intérim de Pancho Abardonado, qui a dirigé l’OM lors de deux rencontres après la démission de Marcelino.

Pour l’entraîneur italien, passé par Valence, l’AC Milan ou encore le Napoli, le message est d’ores et déjà clair.

Prêt au combat

En effet, annoncé officiellement hier soir comme le nouvel entraîneur de l’OM sur les réseaux sociaux du club phocéen, Gennaro Gattuso a déjà fait passé son message aux joueurs : un discours clair et concis.

Selon le journal L’Équipe, Gattuso a fait comprendre aux Marseillais qu’il souhaitait créer une famille prête à se soutenir et à se dire les choses. Sur le terrain, il veut des guerriers qui se battent jusqu’à la mort, ensemble.

Selon RMC, l’entraîneur italien ne s’intéressera en aucun cas à ce que ses joueurs font en dehors des terrains. Cependant, ils doivent être prêts à mourir pour la tunique Olympienne lorsqu’il fera appel à eux.

L’ancienne gloire du football italien s’est engagée avec l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2024 avec une année optionnelle présente dans le contrat qui sera levée qui l’OM termine dans les quatre premiers de Ligue 1. Quoi qu’il arrive, les dirigeants Phocéens et Gattuso s’entretiendront en fin de saison pour envisager une possible suite.

Un nouveau cycle qui démarre pour un OM en pleine crise. Pour ses débuts à la tête du club, Gennaro Gattuso ira défier l’AS Monaco, 4ème et en grande forme cette saison, samedi soir au Stade Louis II. Pour préparer cette rencontre, l’Italien et son staff auraient dormi à la Commanderie la nuit dernière. Pas de temps à perdre pour le nouveau visage de Marseille, où le travail commence.