OM : Deux mauvaises nouvelles confirmées avant d'affronter Benfica

Une semaine après s’être incliné au Portugal, l’OM retrouve Benfica au stade Vélodrome en quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Or, Jean-Louis Gasset ne disposera pas de tout son effectif. Plusieurs mauvaises nouvelles ont été annoncées en ce sens.

Illustration : "OM : Deux mauvaises nouvelles confirmées avant d'affronter Benfica"
© Site officiel de l'OM

L’OM doit inverser la tendance. Ce jeudi, les hommes de Jean-Louis Gasset retrouvent Benfica au stade Vélodrome, dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue Europa. Les Marseillais doivent absolument l’emporter par deux buts d’écart s’ils veulent rallier le tour suivant. En effet, la semaine dernière, les Phocéens se sont inclinés contre les Portugais à Lisbonne (2-1). La qualification était mal embarquée alors que l’OM était mené deux buts à zéro. Heureusement, Pierre-Emerick Aubameyang a maintenu l’espoir en réduisant l’écart. Ainsi, les supporters marseillais comptent bien faire bouillir le stade Vélodrome pour aller en demi-finale. Or, le club phocéen n’est pas au complet pour l’affrontement.

Clauss et Sarr préservés

En effet, Jean-Louis Gasset a fait un point sur les absences de son groupe ce mercredi en conférence de presse. Ainsi, l’entraîneur marseillais a confirmé deux mauvaises nouvelles. "(Jonathan) Clauss va s'entraîner ce mercredi mais je ne vais pas prendre de risque. Ce sont des problèmes musculaires pour Clauss et (Ismaïla) Sarr, c'est un match important mais on ne peut pas jouer avec la santé des gens et risquer une rechute. (Michael) Murillo était dans le groupe à Lisbonne, là il a travaillé une semaine et est de mieux en mieux. (Quentin) Merlin a une entorse de la cheville, on a eu peur pour son genou mais il faudra quinze jours ou trois semaines pour sa cheville", a confié Jean-Louis Gasset.

L’entraîneur de l’OM va ainsi devoir se creuser la tête pour afficher le onze de départ de plus compétitif possible. Les joueurs marseillais doivent ainsi tous être en mission pour aller arracher la qualification. Rallier les demi-finales pourrait offrir aux Phocéens une grande affiche. Les hommes de Jean-Louis Gasset affronteraient Liverpool ou l’Atalanta Bergame. Si les Italiens ont gagné 0-3 au match aller, il ne faut jamais enterrer les Reds trop vite, toujours capables d’un exploit. A l’OM de faire rêver ses supporters.