OM : Enfin une bonne surprise à l'approche du Classique contre le PSG !

L’OM lâche un ouf de soulagement. Plombé par les blessures à répétition, le club marseillais a enfin enregistré une bonne nouvelle. Touché aux adducteurs en sélection, Ulisses Garcia devrait bien répondre présent contre le PSG ce dimanche.

Illustration : "OM : Enfin une bonne surprise à l'approche du Classique contre le PSG !"
© Site officiel de l'OM

L’OM connait enfin une bonne nouvelle. La semaine passée, la trêve internationale n’a pas épargné du tout les hommes de Jean-Louis Gasset. L’entraîneur marseillais pensait que cette trêve ferait globalement souffler les joueurs pour qu’ils reviennent mieux pour attaquer la fin du championnat. Ce fut tout le contraire. En effet, les blessures n’ont fait que s’enchaîner à l’OM. L’infirmerie était ainsi pleine à craquer en début de semaine. En effet, Leonardo Balerdi, Bamo Méité, Samuel Gigot, Jonathan Clauss, Amir Murillo, Ulisses Garcia, Valentin Rongier, Pape Gueye, Jean Onana, Bilal Nadir et Ismaïla Sarr sont en effet blessés. Le staff médical de l’OM a vu les blessures s’enchaîner. Or, il a enfin enregistré une bonne nouvelle.

Ulisses Garcia disponible pour le Classique contre le PSG !

En effet, un joueur est déjà sorti de l’infirmerie, selon les informations de La Provence. Ulisses Garcia serait déjà remis sur pied. Le défenseur suisse, déjà sensible de l’adducteur, a aggravé sa blessure en sélection. Il était donc revenu prématurément sur la Canebière. Ainsi, le joueur de 28 ans devrait bien être apte pour le Classique contre le PSG ce dimanche, en clôture de la 27ème journée de Ligue 1. Jean-Louis Gasset lâche donc un ouf de soulagement, lui qui possède une défense complètement décimée.

En effet, seuls Quentin Merlin, Chancel Mbemba et donc Ulisses Garcia sont des défenseurs de métier aptes à 100% pour défier le PSG. L’OM a tout de même espoir de pouvoir compter sur Pape Gueye et Jean Onana. Les deux milieux peuvent devenir des solutions de repli en défense centrale. Tous deux souffrent de petits pépins physiques. Reste à savoir si leur retour se fera à temps. Du côté des habituels centraux, Leonardo Balerdi est très incertain, tout comme Samuel Gigot. Le premier est touché aux adducteurs, le deuxième à la clavicule. Jean-Louis Gasset va ainsi devoir se creuser la tête pour aligner un onze de départ compétitif face au PSG.