OM : le club vendu en douce ?

L’Olympique de Marseille est l’un des clubs qui compte le plus de rumeurs de rachat. Les spéculations à ce sujet sont monnaies courantes depuis l’arrivée de Franck McCourt.

Illustration : "OM : le club vendu en douce ?"
© compte twitter officiel de l'Olympique de Marseille

Encore une rumeur de rachat pour l’OM ! Depuis des années de nombreux journalistes ont affirmé que le club marseillais allait être racheté. Si la plupart des rumeurs ne sont pas crédibles, certaines affirmations jouissaient d’une certaine crédibilité. Par exemple, Romain Molina, connu pour la fiabilité de ses sources et de ses enquêtes avait annoncé une vente qui n’est jamais arrivée.

Alors plus personne ne sait démêler le vrai du faux. Mais entre les problèmes financiers de l’OM, la crise sanitaire et les restrictions salariales, une grosse rentrée d’argent ferait le plus grand bien au club marseillais

Le club serait déjà vendu

En effet, depuis plusieurs mois déjà, le journaliste Thibaut Vézirian affirme que l’Olympique de Marseille attire de nombreux prétendants. Désormais, ce serait officiel, le club aurait été vendu.

« L’om est déjà vendue depuis un moment, mais je n’ai pas de date à communiquer. C’est entériné, il n’y aura pas de machine arrière. »

L’acheteur serait un prince et homme d’affaires saoudien. Walid Bin Talal aurait réellement racheté le club de l’Olympique de Marseille.

Une fausse bonne nouvelle ?

Si l’arrivée d’un tel propriétaire signifierait que l’OM n’aurait plus de soucis d’argent, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura plus de problèmes. Tout d’abord les salaires sont toujours encadrés, le club ne pourra pas faire de folies sur le marché des transferts.

Ensuite, pas sûr que cette arrivée plaise aux supporters. Avec l’exemple du PSG, rien ne dit que les ultras accepteront la venue d’un tel propriétaire. On le sait, quand les fans de l’Olympique de Marseille ne sont pas satisfaits, il y a de la casse.

Si l’OM est racheté, mais que le projet sportif ne suit pas comme celui du PSG, le conflit avec les supporters serait probablement plus intense et plus compliqué à jouer.

Reste à attendre un mouvement ou une annonce, qui, affirmera ou infirmera ces propos. Une chose est sûre, le feuilleton du rachat de l’Olympique de Marseille n’est pas terminé.