OM : Un bouleversement majeur en cas de vente du club !

À la recherche d'un nouvel entraîneur après la démission de Marcelino, Pablo Longoria a finalement opté pour Gennaro Gattuso. Cependant, avant de choisir l'Italien pour une saison, le président de l'OM a tenté l'énorme coup Zinedine Zidane, mais cette proposition a été déclinée. Néanmoins, il semblerait que le champion du monde 1998 puisse envisager de venir dans certaines conditions.

Illustration : "OM : Un bouleversement majeur en cas de vente du club !"
© Twitter Officiel - @OM_Officiel

En plein conflit avec les responsables des groupes de supporters, Pablo Longoria s'est retrouvé dans l'obligation de nommer un nouvel entraîneur en urgence. Suite à la démission de Marcelino, le président de l'Olympique de Marseille avait plusieurs options à sa disposition et a finalement opté pour Gattuso. Cependant, il semble que l'ancien entraîneur de Naples et de l'AC Milan n'était pas le premier choix de Pablo Longoria. En effet, selon la presse espagnole de ce jeudi, le dirigeant de l'Olympique de Marseille a tenté un coup sensationnel en cherchant à attirer Zinedine Zidane, qui est libre depuis son départ du Real Madrid il y a près de deux ans. Un contact direct a été établi entre les deux parties, et Pablo Longoria a sondé Zinedine Zidane pour évaluer son intérêt à rejoindre Marseille. Bien que la proposition ait été refusée par Zidane, des indices ont également été laissés, suggérant qu'il pourrait être intéressé à condition que certaines conditions soient remplies.

Zidane voudrait un gros projet

Selon les informations de France Bleu Provence, Zinédine Zidane aurait donné son accord à l'Arabie Saoudite il y a quelques semaines pour devenir le manager général de l'OM en cas de rachat du club par ce pays. Cette nouvelle a provoqué un véritable choc à Marseille. En d'autres termes, si la vente de l'OM par Frank McCourt venait à s'accélérer dans les prochaines semaines et mois, et si Zidane restait ouvert à des opportunités d'entraînement, il pourrait réexaminer sa position. Toutefois, le champion du monde 1998 ne donnerait son accord que si le projet est extrêmement ambitieux, permettant de rivaliser avec les plus grands clubs d'Europe, une garantie que les dirigeants saoudiens lui auraient donnée lors de leurs discussions en personne.
Une autre condition essentielle pour Zizou serait de s'occuper du recrutement. Là encore, il aurait obtenu l'assurance de l'Arabie Saoudite quant à sa demande d'une enveloppe de 300 millions d'euros pour le recrutement.

Une bonne nouvelle qui doit certainement enthousiasmer les supporters marseillais.