OM : Une décision polémique de la direction avant le retour de la Ligue Europa ?

Après le match nul décevant vendredi dernier face au FC Metz (1-1) à l’Orange Vélodrome, l’Olympique de Marseille se prépare à son choc de jeudi face au Shakhtar Donetsk. À quelques heures de cette rencontre, les dirigeants olympiens ont pris une décision qui fait déjà polémique.

Illustration : "OM : Une décision polémique de la direction avant le retour de la Ligue Europa ?"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Ce jeudi, l’Olympique de Marseille retrouvera la Ligue Europa avec un match aller des 1/16e de finale à négocier face au Shakhtar Donetsk. Si cette rencontre se fera sur terrain neutre, les Ukrainiens représentent un adversaire de taille à des Olympiens dans une terrible méforme.

Des derniers résultats qui ne semblent pas inquiéter les dirigeants.

Décision prise

En effet, selon le journal L’Équipe, la direction olympienne n’envisage aucunement un limogeage de Gennaro Gattuso. Pablo Longoria aurait toujours confiance en l’entraîneur italien, qui devrait bel et bien poursuivre à la tête de l’OM dans les prochaines semaines.

Une décision qui ne plaît clairement au supporters marseillais, mécontents du jeu affiché par l’équipe depuis de nombreuses semaines. Un OM qui n’a d’autant plus connu la victoire qu’à une seule reprise en 2024, face à Thionville, pensionnaire de National 3, par un but d’écart en Coupe de France le 7 janvier dernier.

Depuis, les Phocéens ont été éliminé de cette même compétition aux tirs aux buts par le Stade Rennais, se sont inclinés dans l’Olympico face à l’OL, et ont concédé trois matchs nuls face à Strasbourg, Monaco, puis Metz vendredi dernier.

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec une année de prolongation en option, Gennaro Gattuso semble bien parti pour terminer la saison avec Marseille.

Ensuite, un retour en Serie A semble à l’étude pour le technicien italien, qui serait d’ores et déjà dans le viseur du Torino selon Fabrizio Romano.

À moins que la situation empire un peu plus dans les prochaines semaines, et que l’Italien soit poussé vers la sortie, plus tôt que prévu.