OM : Une inquiétude apparaît déjà en vue de la saison à venir

L’Olympique de Marseille est une fois de plus l’un des acteurs principaux de ce mercato estival. Le club phocéen, par l’intermédiaire de Pablo Longoria, enchaîne les prouesses sur le marché des transferts. Toutefois, la saison qui se profile pourrait être perturbée par un évènement inopportun.

Illustration : "OM : Une inquiétude apparaît déjà en vue de la saison à venir "
© Site officiel de l'OM

C’était annoncé, c’est désormais avéré, l’OM a attaqué pied au planché cette entame de mercato d’été pour le plus grand bonheur des inconditionnels de l’emblématique club français. Après les acquisitions définitives de Geoffrey Kondogbia et de Renan Lodi c’est au tour d’un ancien pensionnaire de Ligue 1 en la personne de Pierre-Emerick Aubameyang qui rejoint la cité phocéenne. Seulement voilà, une nouvelle de mauvais augure concernant le gabonais pourrait causer des soucis à l’Olympique de Marseille plus tard dans la saison.

Une équipe décimée en cours de saison ?

Une inquiétude concernant l’international gabonais repose sur le fait que si d’aventure le Gabon se qualifie pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, l’OM pourrait en payer le prix fort en se séparant momentanément de son avant-centre. La CAN aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 et la présence ou non du Gabon lors de cette compétition reste en suspens. Chancel Mbemba, le défenseur central de l’OM pourrait lui aussi céder les siens l’espace d’un mois si le Congo se qualifie pour la prochaine CAN. À noter toutefois que le Gabon et le Congo, justement, figurent dans le même groupe des qualifications à la CAN et disposent du même nombre de points à la deuxième place du groupe. Le dernier match de ces deux nations déterminera ainsi de leur sort et de qui l’Olympique de Marseille devra se passer en cours de saison.

Nul doute que si Marcelino était amené à se passer de Pierre-Emerick Aubameyang lors d’une partie du second acte de Ligue 1, le préjudice pourrait être notable.