RC Lens : Nouvelle inquiétude pointée du doigt après Monaco

Les supporters lensois le savent, la fin de saison s’annonce bien plus difficile qu’elle ne s’annonçait il y a encore une semaine. Mentalement, l’équipe va devoir trouver les ressources pour se relever rapidement de leur élimination en Ligue Europa couplée à cet échec subi contre Monaco. Après cette rencontre, un joueur de Franck Haise a voulu adopter un discours optimiste, mais la réalité ne lui donne pour le moment pas raison.

Illustration : "RC Lens : Nouvelle inquiétude pointée du doigt après Monaco"
© Site officiel RC Lens

Franck Haise a été clair, le temps est au repos pour les Lensois en ce début de semaine. Les espoirs étaient grands, ils ont été réduits à néant en l’espace de quelques jours. Ainsi, le RC Lens est désormais prévenu, l’enchaînement des victoires s’annonce vital jusqu’au mois de mai pour entrevoir à nouveau l’Europe en fin de saison. Néanmoins, cela pourrait ne pas suffire, au grand damne de Wesley Saïd notamment.

Saïd se veut optimiste, se voile-t-il la face ?

Au regard des onze matchs qu’il reste à jouer avant la fin de saison en Ligue 1, Wesley Saïd s’est voulu philosophe mais surtout rationnel pour ne pas perdre pied après la défaite contre Monaco : « À nous travailler pour relever la tête. C’est aussi la vie d’une saison, on aura d’autres moments pour passer devant des concurrents directs parce qu’il reste encore beaucoup de matchs. Il faudra faire une série si on veut obtenir le meilleur résultat en fin de saison. »

Effectivement, les occasions seront nombreuses pour les Lensois. Cependant, le train est-il déjà passé pour les Sang et Or ? 6e de Ligue 1, le RC Lens a déjà laissé filer ses deux matchs contre l’AS Monaco par exemple, les deux ayant été perdus cette saison. A cet instant, seul un point a été glané contre l’actuel top 5 du championnat, lors du match aller contre Lille (score final, 1-1).

Au rayon des matchs cruciaux qui attendront les Lensois dans les prochains mois, le match retour contre Brest aura lieu le 9 mars, et sera suivi du match contre Nice juste avant la trêve, puis Lille, au retour de cette trêve. Marseille sera au programme le 28 avril, tandis que Rennes, également très proche du top 5, sera l’avant-dernier match, le 11 mai prochain.