RC Lens : Un choix extrêmement défavorable pris avant d'affronter Reims

Au lendemain du match nul 0-0 entre le RC Lens et SC Fribourg au Stade Bollaert en barrages de Ligue Europa, les Sang et Or se préparent pour le prochain match de Ligue 1, qui aura lieu à Reims, dimanche en fin d'après-midi. Cependant, une décision prise par le club de Reims crée de la colère chez les supporters lensois.

Illustration : "RC Lens : Un choix extrêmement défavorable pris avant d'affronter Reims "
© Twitter du RC Lens

Sixième du classement, le RC Lens a bien remonté la pente, eux qui étaient relégables après les cinq premières journées du championnat avec un seul point. Aujourd'hui, les artésiens ne sont qu'à trois points de l'AS Monaco qui est virtuellement troisième et ils pourront donc en cas de défaite des équipes devant eux, être sur le podium pour la première fois de la saison à l'issue de cette 22ème journée de Ligue 1. De plus, ils seront opposés à un Stade de Reims en difficulté qui n'a plus gagné depuis maintenant trois rencontres et qui est tombé à la neuvième place. Néanmoins, à deux jours du match, le club de la Marne a pris une décision qui fait polémique auprès du club et des supporters lensois.

Pas de vente grand public destinés aux lensois.

Effectivement, le Stade de Reims a pris la décision de ne pas permettre aux supporters lensois d'acheter des places en dehors du parcage qui leur est destiné. Alors que ces dernières saisons, les supporters lensois avaient pris l'habitude de venir très nombreux, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du parcage, cela ne sera pas le cas cette saison. Ainsi dans un communiqué, le propriétaire de Lens Joseph Oughourlian a fait part de sa sidération par rapport à cette décision : « Face à cette position insolite et au regard des relations respectueuses entre les deux clubs conjuguées à l’absence d’incidents lors de ces rencontres, le Racing qui défend un football fervent, populaire et source de rencontres entre supporters, fait part de sa sidération. Il estime qu’une telle mesure, implicitement dirigée contre les supporters lensois, s’apparente à un 'refus de vente' »