RC Lens : Une décision à l'origine d'un nouveau scandale !

Après avoir concédé un match nul et vierge frustrant contre le MHSC en ouverture de la 15e journée de Ligue 1, les Lensois abordent désormais leur sixième et dernière semaine européenne en Ligue des Champions. Face à Séville, les supporters présents au stade Bollaert espèrent porter leur équipe, mais à deux jours du match, le débat est dans l’autre camp.

Illustration : "RC Lens : Une décision à l'origine d'un nouveau scandale !"
© Site officiel RC Lens

Défensivement, le RC Lens semble paré. Après avoir encaissé contre l’Olympique Lyonnais lors de la dernière journée de championnat, les hommes de Franck Haise ont retrouvé leurs standards défensifs, mais ont manqué de beaucoup d’éléments décisifs en attaque. Alors que toutes ces considérations de terrain seront à prendre en compte contre le Séville FC dès mardi soir, la fête semble déjà avoir été gâchée pour les Espagnols jouant également leur qualification.

Une décision politique met le feu en Espagne

Alors que la rencontre entre Lens et Séville aura lieu mardi soir, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce dimanche l’interdiction de déplacement des supporters sévillans en terre artésienne. Cette décision s’inscrit naturellement dans le contexte tendu en tribune dans l’hexagone, ayant entraîné ce week-end de très nombreuses interdictions de déplacements en Ligue 1 et en Coupe de France notamment.

En colère, la plupart des supporters espagnols ayant prévu de faire le déplacement s’insurgent sur les réseaux sociaux. Ces derniers ayant déjà tout prévu en termes de logement, transport, et autres frais déjà consentis n’ont pas tardé à faire savoir leur mécontentement.

La France, déjà dans le giron de l’UEFA après l’organisation catastrophique de la finale de la Ligue des Champions 2022, semble partie pour ne pas briller à nouveau à l’international concernant l’accueil des supporters de football.