RC Strasbourg : Une grande frustration exprimée après Toulouse

Le RC Strasbourg est peu à peu en train d’assurer son maintien en Ligue 1. Retrouvant des couleurs depuis quelques journées, la formation de Patrick Vieira a décroché le point du match nul sur la pelouse du TéFéCé le week-end dernier. S’il agit d’un bon point récolté par les Alsaciens, un gros regret a été évoqué en après-match.

Illustration : "RC Strasbourg : Une grande frustration exprimée après Toulouse "
© Site officiel du RC Strasbourg

Toulousains et Strasbourgeois n’ont pu se départager lors de la 28ème journée de Ligue 1. Les deux formations, à la lutte pour le maintien, se sont neutralisées sans parvenir à prendre le dessus l’une sur l’autre. Avant de recevoir le Stade de Reims à la Meinau samedi à 17h00, Patrick Vieira est revenu sur la rencontre du week-end face aux Violets. Pas entièrement satisfait de la prestation proposée par ses joueurs, le champion du monde 98 en attendait plus de son trio offensif, relativement discret pour l’occasion.

Un secteur offensif pointé du doigt par Vieira

En ne cadrant qu’une seule petite frappe sur l’ensemble de la partie, le RC Strasbourg n’a comptabilisé que 0,48 d’expected goals (buts attendus) face au Toulouse FC. Difficile ainsi de trouver le chemin des filets en étant si inoffensif dans la moitié de terrain adverse. Cet aspect, Patrick Vieira l’a bien cerné et l’a mentionné en conférence de presse après la rencontre : « La grosse déception dans ce match, c’est l’aspect offensif. […] Je m’attendais à ce que l’on joue mieux les contres et que l’on soit plus justes. Il y a eu trop d’erreurs pour pouvoir marquer. Sur les dernières prestations, on a réussi à gagner en étant bons, mais aujourd’hui il nous a manqué l’agressivité sur les phases offensives et c’est dommage, car il y avait la place pour mettre au moins un but. On a hyper mal joué les coups. ».

Invaincu depuis trois journées, le RC Strasbourg serait bien inspiré de l’emporter le week-end prochain face à une solide équipe rémoise candidate à l’Europe. Grâce à de nouvelles bonnes performances dans les semaines qui arrivent, les Strasbourgeois pourraient rapidement acquérir leur maintien dans l’élite.