Stade Brestois : Premier coup dur avant d'affronter Metz ?

Après sa victoire à Lorient, le Stade Brestois retrouve le stade Francis le Blé ce dimanche avec la réception du FC Metz. Les hommes d’Éric Roy seront légèrement sous pression avec la victoire du LOSC contre l’OM ce vendredi.

Illustration : "Stade Brestois : Premier coup dur avant d'affronter Metz ?"
© Site officiel du Stade Brestois

Le Stade Brestois fait la grimace. Ce dimanche, les hommes d’Éric Roy accueillent le FC Metz, dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1. Après sa victoire dans le derby breton contre le FC Lorient la semaine passée (0-1), les Brestois veulent retrouver le chemin de la victoire au stade Francis Le Blé. En effet, lors de leur dernière réception à domicile, les Bretons avaient concédé le nul contre le LOSC (1-1). Deuxième du classement, le SB29 doit surtout continuer son petit bout de chemin derrière le PSG. Justement, un club est venu mettre la pression sur les Brestois.

Le LOSC met la pression sur le Stade Brestois

En effet, le LOSC n’a fait qu’une bouchée de l’OM ce vendredi (3-1), en ouverture de la 28ème journée de Ligue 1. Les Dogues n’ont pas fait de détails bien qu’ils aient encaissés un but gag. Les supporters lillois ont été ravis par Jonathan David sur penalty, Rémy Cabella et Gabriel Gudmundsson en fin de rencontre. Quatrième au coup d’envoi, les hommes de Paulo Fonseca ont provisoirement posé leurs bagages sur la troisième marche du podium, juste devant l’AS Monaco, à égalité de points. Ainsi, le LOSC vient mettre une légère pression au Stade Brestois. Les Lillois ne comptent plus qu’une unité de retard sur le SB29.

Ainsi, le Stade Brestois ne doit pas se rater contre le FC Metz ce dimanche. Une défaite contre les Lorrains pourrait faire très mal au classement. En cas de victoire contre le Stade Rennais, l’AS Monaco retrouverait le fauteuil de dauphin du PSG juste devant les Bretons. Les Brestois ne doivent ainsi pas se faire peur et faire le travail face à une équipe qui doit encore se sauver dans la lutte pour le maintien. Les hommes d’Éric Roy donneront des éléments de réponse ce dimanche, dès 13 heures.