Stade Brestois : Un scandale dénoncé avant la réception de Monaco

Le week-end dernier, malgré s’être battu comme un diable, le Stade Brestois s’est finalement incliné face à l’OL au Groupama Stadium (4-3). Hormis la défaite, plusieurs décisions du corps arbitral ont agacé la formation bretonne et son entraîneur. Cinq jours plus tard, Eric Roy ne digère toujours pas.

Illustration : "Stade Brestois : Un scandale dénoncé avant la réception de Monaco "
© Site officiel du Stade Brestois

Le SB29 a chuté le week-end passé face à l’OL après un match riche en rebondissements et riche en polémiques. La formation finistérienne, loin d’avoir démérité, n’a pas eu la chance de voir les décisions arbitrales tourner en sa faveur, bien au contraire. Bon nombre de décisions litigieuses de M. Vernice, arbitre de la rencontre, ont fait couler énormément d’encre tout au long de la semaine. Outre le pénalty oublié pour les Brestois, Pierre Lees-Melou a été expulsé en toute fin de partie à la suite d’un deuxième carton jaune très sévère. Pour tenter d’annuler sa suspension lors du prochain match, le milieu de terrain brestois s’est rendu à la commission de discipline de la Ligue de football professionnel ce mercredi, sans parvenir à obtenir gain de cause. Pierre Lees-Melou sera donc suspendu pour la réception de l’AS Monaco à Francis-Le Blé ce dimanche 21 avril à 17h05. Eric Roy, irrité par cette décision, s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match.

Roy ne décolère pas après Lyon

À deux jours d’affronter le club de la principauté, le technicien du Stade Brestois est revenu en conférence de presse sur la décision de la commission de discipline de la LFP de ne pas annuler la sanction concernant Pierre Lees-Melou. Agacé, Eric Roy a déclaré à ce sujet : « C'est une grande déception, je pense qu'ils avaient la possibilité de réparer une injustice que tout le monde a constatée. Il a plus subi les choses. On a une commission de discipline qui a juste entériné le rapport de l'arbitre. Qui a considéré que Pierre a été moteur dans le fait qu'il y ait eu un attroupement. C'est dommage d'avoir une commission de discipline qui peut visionner les images mais qui sanctionne quand même. Le foot français marche à deux vitesses. Je trouve que c'est assez étonnant et très décevant. »

Privé de l’un de ses cadres pour la réception des Monégasques, le Stade Brestois devra puiser dans ses réserves pour l’emporter dans une ambiance qui promet d’être électrique à Francis-Le Blé.