Stade de Reims - OGC Nice : l'avenir d'un entraineur s'éclaircit

Dans cette rencontre de haut de tableau opposant le Stade de Reims à l’OGC Nice, l’objectif pour les deux formations était de profiter des faux pas de l’OM et de Lens. Encore en course pour une qualification européenne, les deux entraîneurs suscitent beaucoup d’interrogations quant à leur avenir. On en sait désormais plus sur le futur d’un des deux techniciens.

Illustration : "Stade de Reims - OGC Nice : l'avenir d'un entraineur s'éclaircit"
© Twitter officiel de l'OGC Nice

Un score nul et vierge

Pas de vainqueur dans cette rencontre à enjeu. Alors que les Niçois avaient pour objectif de relever la tête après la grosse contre-performance contre Nantes la semaine dernière (1-2), les Rémois voulaient, quant à eux, enchaîner un 4ème match sans perdre et s’inviter plus que jamais dans la course à l’Europe. Objectif plutôt atteint pour les deux formations.

En effet, de son côté, Nice a montré un visage bien plus séduisant que la semaine passée, notamment en première période, à l’image d’une énorme occasion pour Jérémy Boga à la 43’. L’Ivoirien, très en vue cet après-midi, est seul face au but vide, mais ne parvient pas à assurer son geste. Symptomatique d’un réel manque de confiance quand il s’agit de conclure. En effet, les Niçois n’ont inscrit que 4 buts dans le jeu en 2024. Une statistique assez effrayante pour cette équipe qui est pourtant restée dauphine du PSG pendant presque une demi saison.

On a fait un meilleur match que la semaine dernière. Il reste plus qu’à mettre la balle dans le but. Les occasions on les a. Le match de la semaine dernière ne remet pas en cause le travail et l’implication qu’on met chaque semaine”. Ce sont les mots de Kephren Thuram qui met l’accent sur ce manque criant de réussite.

Les Rémois ont également réalisé une prestation plutôt convaincante. Dans un match à haute intensité, ils sont parvenus à se créer plusieurs situations, mais sont tombés sur un Dante particulièrement précieux. Oumar Diakité à la pointe de l’attaque ne sera jamais parvenu à se montrer dangereux. Seulement une frappe pour l’Ivoirien tenu en grippe par la charnière Niçoise tout au long de la rencontre.

Will Still parti pour rester ?

C’est en tout cas ce qu’a laissé entrevoir Mathieu Lacour, directeur général du club champenois :”avec Will (Still) la communication est permanente. On prend du plaisir à travailler tous ensemble. Je pense que Will se projette d’abord sur la fin de saison, mais je pense qu’aujourd’hui on se projette aussi sur un avenir commun. Ce n’est absolument pas acté que Will va partir” déclare-t-il en avant match au micro de Prime Vidéo.
Celui qui avait, à priori, des envies d’ailleurs pourrait alors conduire à nouveau le navire Rémois la saison prochaine. C’est en tout cas ce que souhaite sa direction, satisfaite de son travail. En effet, son équipe ne cesse de progresser d’année en année, et toujours d’après Mathieu Lacour, "l’objectif est déjà atteint car la saison est d’ores et déjà réussie".

Pourtant, Reims peut plus que jamais venir jouer les trouble-fête dans cette course à l’Europe. En cas de défaite Rennaise, les Rémois se retrouveraient alors à la 7ème place, qui, en cas de victoire parisienne en finale de Coupe de France, serait qualificative pour la Ligue Europa Conférence. De quoi récompenser une gestion admirable du club champenois depuis maintenant plusieurs années.