Stade Rennais : Deux problématiques majeures identifiées après la semaine rennaise !

La victoire de ce week-end dans le derby breton face à Nantes fait du bien au Stade Rennais. En effet les Rennais, éliminés de l’Europa League ce jeudi face au Shakhtar Donetsk aux tirs aux buts, ont vécu des dernières semaines compliquées. Deux problématiques majeures identifiées expliqueraient cette méforme avérée selon les supporters rennais.

Illustration : "Stade Rennais : Deux problématiques majeures identifiées après la semaine rennaise !"
© Twitter officiel Europa League

La victoire dans le derby breton fait du bien car les dernières semaines ont été éprouvantes pour les Rennais. Une élimination en Coupe de France face à l’OM, 3 défaites en 5 matchs de Ligue 1 et une double confrontation face au Shakhtar qui n’a pas permis à Rennes de se qualifier pour le tour suivant.

Deux facteurs pourraient expliquer ces résultats décevants selon les supporters et observateurs du Stade Rennais.

Une méforme qui a ses raisons

Pour 52,575% des 1029 personnes interrogées, la méforme de Rennes s’explique par ses blessés. Des absences préjudiciables à l’équilibre de l’équipe.

La blessure marquante de l’effectif rennais est celle de Martin Terrier, homme fort de l’attaque de Bruno Génésio, qui s’est rompu le ligament croisé du genou au début du mois de janvier. Un très gros coup dur pour les bretons, d’autant plus que le joueur sera absent pendant huit mois.

Blessé à la cheville face à Bordeaux début janvier également, le milieu portugais Xeka n’a toujours pas retrouvé les terrains.

À la fin du mois de janvier, Hamari Traoré a rejoint l’infirmerie rennaise déjà bien remplie. Le latéral droit et capitaine rennais souffre d’une déchirure au mollet qui l’éloigne depuis des terrains.

Trois blessures importantes qui compliquent l’animation rennaise. Trois joueurs qui ont des qualités importantes pour l’équipe.

Pour 38,678% des observateurs, la situation du Stade Rennais réside dans les choix de Bruno Génésio.

L’entraîneur français est notamment critiqué pour le choix de son système de jeu, avec la mise en place régulière d’un 4-4-2 qui n’a pas tout le temps réussi à son équipe en termes de jeu mais également de résultat. Alors que le 4-3-3 mis en place face à Clermont notamment avait été considéré comme une réussite.

Face au Shakhtar, le défenseur Jeanuel Belacian a disputé la totalité de la rencontre en allant au bout des prolongations, où le jeune joueur de 18 ans a malheureusement inscrit un but contre son camp. Offrant une séance de tirs aux buts qui a souri au club ukrainien.

Même si le défenseur central réalisait un bon match, la question se pose sur

D’autant plus que les Rennais avait le choix sur leur banc avec Joe Rodon, Arthur Theate et Christopher Wooh, qui auraient pu entrer pour apporter leurs qualités, leurs expériences et surtout du sang-neuf.

Les blessures à répétition, des choix de l’entraîneur qui posent question, Rennes s’est en tout cas fait du bien avec cette victoire à Nantes. Un résultat qui arrive au bon moment pour permettre aux Rennais de faire le plein de confiance avec le choc face à l’OM, dimanche prochain au Roazhon Park.