Stade Rennais : Un détail qui pose de grands problèmes aux Rouge et Noir dans le jeu

Semaine de derby à Rennes. Dimanche, les Rouge et Noir reçoivent l’ennemi de toujours, le FC Nantes. Toujours invaincus en Ligue 1, les Bretons ont l’occasion de poursuivre leur série et de décrocher leur deuxième victoire dans le même temps. Pour obtenir ce précieux succès, ils devront corriger un point sur lequel ils pèchent depuis le début de saison.

Illustration : "Stade Rennais : Un détail qui pose de grands problèmes aux Rouge et Noir dans le jeu"
© Twitter officiel du Stade Rennais

Dimanche, c’est derby dans le Nord-ouest ! Qui du Stade Rennais ou du FC Nantes remportera ce 85e derby en première division ? Aujourd’hui, les Bretons sont favoris. Sur les 5 dernières confrontations entre les deux clubs, les Rouge et Noir en ont remporté 4, pour une défaite. Face aux Canaris, ils peuvent enfin lancer leur saison en Ligue 1. Après un premier match de championnat où ils ont fait carton plein contre Metz (5-1), ils n’ont plus gagné. Bruno Génésio et ses hommes restent alors sur 5 matchs nuls de suite. 9es au classement, ils sont à 3 points du podium. Contre Nantes dimanche, ils ont l’occasion de renouer avec le succès, devant leur public. Pour ce faire, les Bretons vont devoir travailler sur un point qui leur fait défaut depuis la reprise.

Le Stade Rennais flanche toujours avant la mi-temps

Depuis la reprise du championnat, le Stade Rennais a marqué 13 buts et en a encaissé 6. S’ils ont un bilan positif, les Bretons connaissent une période de faiblesse peu avant la mi-temps, à chaque rencontre. Dans le quart d’heure avant de rentrer aux vestiaires, ils encaissent plus de buts qu’ils n’en mettent. Entre la 30e et la 45e minute, les hommes de Bruno Génésio ont pris 2 buts. Dans le même temps, ils n’en ont marqué qu’un seul. Toujours en positifs entre les buts marqués et encaissés, cette période est la seule où les Rennais sont en négatifs. Compliqué lorsque l’on sait que le pire moment pour prendre un but est avant la mi-temps. Si cela ne leur a pas porté préjudice jusqu’alors puisqu’ils n’ont jamais perdu, ils devront être plus vigilants. À commencer par le derby dimanche, pour ne pas subir pendant cette période, avant la pause.